Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
21 juin 2016

Saint Maur en Poche, le jour d'après (ou presque)

Cher Vous,

Peut-être n'êtes-vous pas amateur de Salon Littéraire ?

Peut-être n'aviez-vous pas l'occasion de vous rendre à Saint-Maur le week-end dernier ?

Pas de soucis, j'y étais pour vous.... Mais, est-ce que vous connaissez ce fameux salon que tout le monde appelle désormais SMEP ?

P6180017

Il est organisé par la désormais célèbre librairie de Saint Maur

P6180016 - Copie

Et son non-moins célèbre propriétaire, Gérard Collard.... Mais oui, vous savez de qui il s'agit, il vous a déjà forcément conseillé l'une de vos lectures.

Gérard Collard

 Quoiqu'il en soit, avant des rencontres avec des auteurs, SMEP, c'est avant tout un thème différent chaque année et une ambiance unique faite d'affiches plus tentantes les unes que les autres.

drapeauaffiche

Saint Maur Plage

Mais, vous vous en doutez, je n'étais pas là pour profiter de la plage (de toute façon, il fallait viser juste entre deux averses pour pouvoir profiter un peu des transats !) mais bien pour rencontrer quelques auteurs... aussi des copains blogueurs et fans de littérature.

Vous êtes prêts ? C'est parti pour un tour de SMEP :

P6180003
Gaëlle Perrin-Guillet
pour son Soul of London

P6180007
Stéphane Marchand
avec qui vous pouvez toujours parler de
Maelström et découvrir Nos rêves indiens

P6180010
Benoît Minville (à gauche)
sorti de son Rural Noir

P6180034
Bob Garcia,
auteur, chroniqueur, et fan de jazz
super souriant.

P6180024
Fabio M. Mitchelli
qui tente de convaincre d'avoir de
La compassion pour le Diable

P6180023
Sonja Delzongle,
qui fera bientôt décollé CCBDL pour Nairobi
avec son roman Dust.

Dominique Sylvain
Dominique Sylvain,
d'une gentillesse absolue.

David Foenkinos

David Foenkinos,
c'est bien utile de vous le présenter ?
En plus, je vous en ai déjà parlé plein de fois.
Mais si, , ou bien et puis ici, et ici aussi, d'ailleurs.
Bon, ok, je vous l'accorde, je suis en retard sur les deux derniers.

Il était temps d'aller reposer un peu l'appareil photo, et les pieds aussi, pour un déjeuner sympa avec les copains. Il faut dire aussi que, cette année, le concept était vraiment super original puisque c'est un bus anglais qui servait de restaurant grâce à Claire et Hugo.

P6180012

P6180018 - CopieP6180013

 Et je peux vous assurer que c'était très bon.... voir même carrément royal !

 La Reine

C'est en musique, et un peu sous la pluie aussi, que je suis retournée à la collecte de sourires d'auteurs, parce qu'il faut bien l'avouer, tous sont disponibles et vraiment gentils.

Anna McPartlint
Anna McPartlin
dont le feel-good book, Les derniers jours de Rabbit Hayes
devrait bientôt passer par ici.

Anne B Radge
Anne B. Ragde
et Sa Majesté Maman

Annie Duperey
Annie Duperey
juste magnifiquement belle !

Jacques Experet
Jacques Expert
et Hortense

Jean-Paul Didierlaurent
Jean-Paul Didierlaurent,
Le liseur de 6h27

JéromeAttal et Serge Joncour
Jérôme Attal et
Serge Joncour, L'écrivain national

Laurent Scalèse
Laurent Scalese,
que vous pouvez retrouver ici ou

Leonor de Recondo
Leonor de Recondo,
qui m'a enchantée aussi bien avec Pietra Viva
qu'avec Amours

Marc Lavoine
Marc Lavoine
signait son autobiographie

Michel Bussi
Michel Bussi, en conférence
et que nous retrouverons très vite
avec Le temps est assassin

Nadine Monfils
Nadine Monfils,
et son Elvis Cadillac que je vais bientôt croiser, il me semble !

Yasmina Khadra
Yasmina Khadra
et La dernière nuit du Raïs

P6180022 - Copie

RJ Ellory

R.J. Ellory
hyper gentil, disponible et souriant

P6180025 - Copie
Jacques Saussey (La Pieuvre en lecture par ici)
et Alexis Aubenque,
persuadé que Tout le monde te haïra

P6180026
Claire Favan
Serre moi fort

P6180029
Nicolas Lebel,
qui me propose, après L'heure des fous,
Le jour des morts pour retrouver le Capitain Mehrlicht

P6180030
Hervé Commère
qui affirme que
Ce qu'il nous faut c'est un mort

P6180031
Olivier Norek
et Victor Coste en totale Surtensions

P6180035
L'odieux Connard,
pas odieux du tout !

Sandrine Collette
Sandrine Collette,
que je suis depuis le tout premier roman...
Si si, rappelez-vous, je vous en parle ici.
Quant au second, c'est par

Sire Cédric
Sire Cédric,
Avec tes yeux, bientôt sur CCBDL

Valentin Musso
Valentin Musso,
Une Vraie Famille...

Cher Vous, vous l'avez compris, cette journée aura été remplie de bons moments et vous aura préparé, pour mon plus grand plaisir, le planning de lecture de CCBDL.

Entre deux rencontres, j'ai surtout passé un beau moment avec Christelle, dont la PAL dépasse la mienne de quelques volumes, ainsi que  Fabienne et Denis du blog Au bonheur de Lire qui m'ont permis de leur piquer quelques-unes de leurs photos pour illustrer cet article.

Je vous laisse, Cher Vous,

Vous l'avez compris, j'ai quelques lectures à découvrir ;-)

Des bisous

C.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Que de belles rencontres dis donc. N'aurais-tu pas rencontré une mouette aussi au détour des étals ?
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 431
Newsletter
Publicité