Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
13 mai 2015

Le liseur du 6h27 du Jean-Paul Didierlaurent

Les mercredis de Lydie

 

leliseur

Le Liseur du 6h27
Jean-Paul DIDIERLAURENT
Ed. Au Diable vauvert
2014
16€

«Peu importait le fond pour Guylain. Seul l'acte de lire revêtait de l'importance à ses yeux. Il débitait les textes avec une même application acharnée. Et à chaque fois, la magie opérait. Les mots en quittant ses lèvres emportaient avec eux un peu de cet écœurement qui l'étouffait à l'approche de l'usine.»








Ce que j'en pense :

Ce roman est un OVNI littéraire : comprendre Œuvre Vraiment Novatrice Indispensable !

J'ai préféré ne pas mettre la 4ème de couverture, dans ma présentation et il faut s'abstenir de la lire avant d'attaquer de ce petit bijou.

En effet, l'auteur dont le style magnifique vous fait rêver sur des situations banales est le roi de la métaphore et c'est passionnant de découvrir peu à peu le métier des personnages, leur histoire personnelle et ce qu'elle va devenir.

L'intrigue originale y est pour beaucoup et la façon de la raconter de Jean-Paul DIDIERLAURENT fait de ce roman un moment de plaisir, drôle et émouvant, doux-amer, rafraichissant. Le livre lui-même est très joli, ce qui ne gâte rien (bravo à l'éditeur).

Dans ce monde de brutes, un tel délice fait beaucoup de bien au moral !

Lydie.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pareil qu'Alex.
Répondre
A
Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je le lise....
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 384
Newsletter
Publicité