Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
31 mai 2017

Qu'il emporte mon secret de Sylvie Le Bihan

Les mercredis de Lydie

quilemporte

Qu'il emporte mon secret
Sylvie LE BIHAN
EDITIONS DU SEUIL
En Librairie, le 12 Janvier 2017

" Je ne peux pas t'expliquer pourquoi, pas maintenant, mais sois patient, je te raconterai dès que j'aurai trouvé les mots. J'ai besoin de respirer, encore un peu, un autre air que celui, étouffant, de l'été 1984, celui que j'avais refoulé et que j'ai retrouvé dans une salle de la prison de Nantes, il y a trois semaines ".


Deux nuits ont bouleversé la vie d'Hélène à 30 ans d'intervalle, la troisième, à la veille d'un procès, sera peut-être enfin celle de la vérité...

 

Ce que j'en pense :

Ce roman se reçoit comme un grand coup.

Coup de cœur : l'auteure écrit avec ses tripes et merveilleusement bien.

Coup de poing: car en découvrant le passé de la narratrice, on revit son cauchemar et ses rêves brisés. Roman plus ou moins autobiographique, on dévore ses pages avec envie, avec dégoût, avec Amour et avec Haine.

Un livre qui ne vous laissera pas indemne. Magnifique !

Lydie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, vraiment ! :/
Répondre
A
Une lecture bouleversante, on dirait.
Répondre
M
Ca a l'air fort, un avis qui nous donne envie d'ouvrir ce livre.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 431
Newsletter
Publicité