Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
6 septembre 2017

Jules de Didier Van Cauwelaert

Les mercredis de Lydie

 

Jules

Jules de Didier Van Cauwelaert
Albin Michel
En librairie depuis le 29 avril 2015
288 pages, 19,50 €

Livre de Poche
En librairie depuis le 22 mars 2017
251 pages, 7,10 €

« À trente ans, Alice recouvre la vue. Pour Jules, son chien guide, c’est une catastrophe. Et en plus on les sépare. Alors, il se raccroche à moi. En moins de vingt-quatre heures, ce labrador en déroute me fait perdre mon emploi, mon logement, tous mes repères. Il ne me reste plus qu’une obsession – la sienne : retrouver la jeune femme qui nous a brisé le cœur. »

 

Ce que j'en pense:

Après avoir lu 7 romans de cet écrivain, je me doutais que j'allais me régaler.

Mais ce livre, c'est plus que du régal, c'est du bonheur, de l'humour et de la tendresse.

Didier van Cauwelaert semble s'être mis au roman feel-good et il y excelle !

Cette histoire originale et pleine de rebondissements nous fait découvrir les chiens d'assistance et le lien qui les unit à ses maîtres. Elle nous emmène de Paris à Trouville dans un tourbillon de folie provoqué par Jules.

On en redemande et ça tombe bien, puisque la suite, Le Retour de Jules est sorti début 2017.

Un roman idéal pour garder la tête en vacances !

 Lydie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une lecture qui m'avait plu également.
Répondre
T
ça tombe très bien, j'ai les deux romans dans ma PAL.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 409
Newsletter
Publicité