Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
4 mars 2022

Altacéphalée de Taï_Marc Le Thanh

Cher Vous,

Si Maxime Gillio ne m’avait pas conseillé ce roman, je ne l’aurai certainement pas lu…

Simplement parce que je pensais que ce livre n’était que pour les adolescents.

Certes, c’est certainement le public cible, cependant, j’ai pris un grand plaisir à lire l’histoire de cette drogue qui mixe un peu la Matrice avec Split, ce qui donne un roman où les personnages se dopent à un produit qui altère la réalité, et surtout leur personnalité.

Mais qui dit produit stupéfiant, dit dépendance, effets secondaires et une bande de salopards qui s’enrichit en mettant la vie d’autrui en danger.

Un ouvrage sympathique qui change du polar et roman noir, mais qui a tout de même sa petite dose de sociétale et d’action…

Stanislas Petrosky

Altacephalee

Altacéphalée de Taï-Marc Thanh
Scrineo
Collection Jeunesse-Ado
En librairie depuis le 3 Mars 2022
442 pages, 18,90 €

Si vous aviez la possibilité de devenir quelqu’un d’autre le temps d’une journée, qui souhaiteriez-vous être ? L’altacéphalée. La drogue à la mode qui permet de vivre à travers une personnalité différente, au choix, sous forme d’illusions. Une pilule rouge, plus forte que l’habituelle bleue, vient d’arriver sur le marché. Ses effets ? Faire basculer celui ou celle qui la prend en une tout autre personne, sans décider de son identité à l’avance. Mais, gare à qui ose tenter l’expérience : le rêve risque vite de tourner au cauchemar... Car sous altacéphalée, comment distinguer la réalité de l’illusion ?

Publicité
Publicité
Commentaires
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 463
Newsletter
Publicité