Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
5 janvier 2014

Desserts.... Testé par Monsieur aiMe

Bonjour Chers Lecteurs,

Aujourd'hui, une envie de tarte au citron vert, nous pousse, CeciBon et moi, à vous (re)faire découvrir cette tarte bien connue des amoureux des desserts.

Après avoir acheté Citrons Verts, Oeufs, Sucre en poudre et beurre, je me lance dans ma première préparation de zestes de citron ! 

IMG_0685

 

 

 

Mes petites mains sont sortines indemnes de cette opération. Ouf !

 

 

 

 

 Une fois les jaunes d'oeuf travaillés, je les mélange au sucre, au jus de 3 citrons et au zeste afin d'obtenir une crème qu'il faudra faire épaissir à feu très doux.

 Une fois refroidie, cette crème a été ajoutée aux blancs battus en neige

 

IMG_0688   

IMG_0693

IMG_0690

 

 

 Plus qu'à enfourner, et attendre 35 minutes que cette jolie tarte acidulée ne cuise.

 

 

 

 

Si cela vous fait envie, rendez-vous à 16 heures pour le goûter, mais faites vite, les parts seront comptées car 4 fins connaisseurs ont déjà annoncés leur venue.

IMG_0699

Culinairement votre,

Le Chef aiMe.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mignon, Monsieur avec sa tête de smiley ;-)
Répondre
T
Bon ben vu l'heure il n'y en a plus j'imagine ?
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 434
Newsletter
Publicité