Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
18 mai 2012

Ne les crois pas de Sebastian Fitzek

Ne les crois pas



Yann May est au téléphone avec Leoni sa fiancée. La liaison est mauvaise. Pourtant, il l'entend dire : "Ne les crois pas. Quoi qu'ils te disent... ne les crois pas... "

Alors qu'il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt...
Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d'en finir. Alors qu'elle s'apprête à passer à l'acte, un de ses collègues vient la chercher pour l'emmener dans une station de radio où un forcené a pris des otages et menace de les abattre.
Ira, chargée de conduire les négociations, comprend bien vite que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu'il se refuse à croire morte.
Et certains de ses arguments sont troublants...



"Thérapie", le premier roman de Sebastian Fitzek, m'ayant laissé un excellent souvenir, j'attendais avec impatience de me plonger dans ce thriller.

Ici, l'auteur nous emmène dans une intrigue bien plus classique : un homme reçoit un message énigmatique de sa fiancée. Lorsque le décès de celle-ci lui ait annoncé, il refuse d'y croire.... et pour enfin connaître le mot de la fin, il prend en otage l'animateur vedette d'une radio ainsi que les gagnants d'un concours permettant d'assister à une émission.
Pour négocier, il sera mis en face d'un flic (en l'occurrence, une femme) amochée par la vie et qui n'a plus grand chose à perdre.

A eux deux, ils tenteront alors de rétablir la vérité.

Même si l'écriture est fluide et l'action bien amenée, j'avoue que j'attendais un retournement de situation aussi prometteur que celui de Thérapie. Malheureusement, je n'ai pas été surprise.
Peut être est-ce du à la qualité du tout premier roman qui a fait que j'attendais l'auteur au tournant sur ce deuxième, peut-être est-ce parce que je lis souvent des thrillers et que je deviens difficile en la matière, je n'en sais rien.

Toutefois, je dois reconnaître que j'ai passé un bon moment. C'est plutôt le genre de lecture à conserver pour un voyage, ou comme ça, pour passer le temps.

Et comme, je n'aime pas faire de chronique mitigée, je vous conseille de faire un tour par chez Isabel & Léo, et par chez Isa, pour avoir d'autres avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il ne faut pas que tu restes sur mon avis.<br /> <br /> <br /> <br /> Lance toi et tu nous diras ce que tu en penses.
Répondre
M
Eh ben zut alors... Je ne l'ai pas encore lu mais j'en attends beaucoup car j'ai adoré Thérapie et mon chéri l'a préféré à Thérapie. J'ai un peu peur d'être déçue... :/
Répondre
C
Je te le mets quand même de côté, Copine.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu verras bien :-)
Répondre
T
ah ben mince moi qui me faisait une joie de le lire.
Répondre
C
Peut être qu'il avait mis la barre haute pour le premier roman et qu'il était difficile d'égaler pour le second ?
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 435
Newsletter
Publicité