Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
19 mars 2011

Thérapie de Sebastian Fitzek

002

 

Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer.

Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaït.
Quatre ans ont passé.
Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrènie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux.
Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces...
Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.

 

Pour un premier roman, voilà un thriller absolument bien ficelé.

L'intrique est extra, je me suis laissée mener par le bout du nez jusqu'au dernier chapitre... et pourtant, tous les indices étaient savamment distillés au fil des pages.

Si vous aimez les suspens à la "Sixième Sens" de Night Shyamalan, vous aimerez "Thérapie" de Sebastian Spitzek.

Pour un autre avis, n'hésitez pas à lire le billet de Totalybrune ou celui de MyaRosa

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Patricia,<br /> Très bon investissement.<br /> J'ai hâte d'avoir ton avis.<br /> <br /> Bonne lecture.<br /> CéciBon
Répondre
P
Je l'ai trouvé hier dans un vide-grenier. Ton article me donne envie de m'y plonger rapidement....
Répondre
C
Vu la qualié de ce premier roman, j'espère que les suivants seront aussi prometteurs.<br /> <br /> On se tient au courant d'une prochaine sortie de cet auteur ?
Répondre
M
L'un de mes thrillers préférés ! J'ai hâte de lire les autres romans de l'auteur.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 147
Newsletter
Publicité