Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
26 février 2012

David Foenkinos, Rencontre.

Cher Vous,

Pas de super interview cette fois-ci (ah, vous êtes déçus ???? ah, mince alors) mais le petit compte rendu de la rencontre organisée par notre Librairie Préférée .

Rencontre Thilliez 2011-05-27

Je n'ai pas du tout l'âme d'une groupie mais je trouve toujours passionnant d'écouter un écrivain parler de son travail.  Le battage médiatique qui a entouré le livre de David Foenkinos m'ayant un peu fait fuir, c'est malgré tout avec une oreille attentive et complètement neutre que je suis allée à cette rencontre.

Et, je dois bien avouer que c'était une très belle découverte. Parce que cette rencontre s'est passée simplement, que David Foenkinos a répondu avec beaucoup de naturel et d'humour aux questions qui lui étaient posées.

Bien sur, il ne venait pas parler de "La Délicatesse", objet de notre billet du jour, mais plutôt de "Les Souvenirs"... Et, à l'écouter, je me suis aperçue que j'étais passée complètement à côté de ce livre. Peut-être que si j'avais déjà fait connaissance avec l'Univers Foenkinos, son humour au second degré et son sens de l'autodérision, j'aurais certainement beaucoup plus pris de plaisir à cette lecture.

Cette rencontre a été un pur plaisir, j'ai appris beaucoup, et aussi rit beaucoup... c'était vraiment un beau moment.

Voilà, Cher Vous, je vous laisse terminer votre dimanche avec cette citation, tirée de "La Délicatesse", que je trouve très jolie :

"En partant ce vendredi soir, il était bien content de pouvoir se réfugier dans le week end. Il utiliserait le samedi et le dimanche comme deux grosses couvertures." 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mya,<br /> <br /> nous avons la chance d'avoir une librairie qui organise très régulièrement ce genre de rencontre.<br /> <br /> Et, chaque fois, c'est un vrai moment de plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oh elle est chouette cette citation ! J'aurais beaucoup aimé participer à cette rencontre. Je vous envie. Bisous, bonne soirée.
Répondre
C
Oui, c'est vrai que je n'ai pas tout compris. Mais euh, bon, j'sais pas trop si c'est moi qui n'était pas concentrée, ou si c'était les questions qui étaient bizarres... ahem
Répondre
T
On a bien ri même si on n'a pas compris toutes les questions qui lui ont été posées. ahem
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 435
Newsletter
Publicité