Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
2 novembre 2011

La Mauvaise Rencontre

Philippe Grimbert est un auteur que j'aime beaucoup. Lorsque j'ai vu que ce soir, France2 proposait une adaptation réalisée par José Dayan, je l'ai immédiatement noté.... Etant donné la qualité de la réalisatrice et la qualité de certains des acteurs, dont Jeanne Moreau, je vais me replonger dans cette histoire avec beaucoup d'attente.

Pour avoir une petite idée, l'histoire est la suivante :

La mauvaise rencontre

C'est dans un square parisien, alors qu'ils étaient encore enfants, que s'est scellée l'amitié entre Loup et Mando. Les deux garçons grandissent ensemble, partageant leurs premières expériences, leurs livres, leurs centres d'intérêts. Tous deux sont intéressés par le spiritisme, promu par les disciples d'Allan Kardec. Parvenus à l'âge adulte, les deux hommes suivent des voies différentes : Loup devient psychanalyste pendant que Mando s'oriente vers le droit et l'économie. Au gré des manquements et des trahisons dont Mando s'estime victime, la rupture s'annonce. Mais cette amitié passionnelle et cette crise soudaine ne sont-elles pas le symptôme de quelque chose ?...

 

 

 

Alors, si pour une fois nous ne partagions pas une lecture mais notre télévision ?

Venez donc me dire ce que vous avez pensé de ce téléfilm...


Bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui, difficile de lutter contre Le Mentalist...
Répondre
D
désolée, y'avait Mentalist sur TF1
Répondre
C
Mya,<br /> J'ai trouvé que l'adaptation était plutôt bonne.... bien sur, il y a toujours des différences avec le livre.<br /> <br /> Si tu te décides à le lire, j'espère que tu aimeras autant que moi.
Répondre
M
Je me demandais justement si le téléfilm était une adaptation du livre. Dans le doute, je ne l'ai pas regardé car j'ai très envie de découvrir le livre avant.
Répondre
C
Pas grave, Copine, tu peux toujours faire un replay.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 409
Newsletter
Publicité