Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
21 mai 2011

Au-delà du mal de Shane Stevens

Andalousie_003

 

 

A 10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s'en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier particulièrement atroce à travers les Etats-Unis. Très vite, une chasse à l'homme s'organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral.
Les destins croisés des protagonistes, en particulier celui d'Adam Lenton, journaliste dangereusement proche du meurtrier, dévoilent un inquiétant jeu de miroir, jusqu'au captivant dénouement.

 

 

 

 

J'ai choisi ce roman parce que c'était un gros pavé (presque 900 pages) et que je pensais qu'il m'occuperait un moment pendant mes congés.... En effet, il a même dépassé sur mon retour...

On suit la vie de Thomas Bishop de sa conception à sa fin dans l'Amérique de Nixon.
Nous suivons donc à tour de rôle les pensées de Thomas Bishop, celles des politiques opportunistes qui veulent retourner la traque de Bishop à leur avantage, celles de flics confrontés à un serial killer de grande envergure qu'ils ne savent pas envisager puisqu'ils n'ont pas encore les méthodes nécessaires, ainsi qu'aux premiers journalistes d'investigation, un genre nouveau.

C'est la mixité de ces points de vue qui m'a fait envisager la lecture de ce livre, sans compter que je trouvais intéressant d'étudier la vie entière d'un serial killer.
Toutefois, j'ai vite décrocher et trouver ça lourd, lent et trop riche en informations, ce qui au final, faisait perdre un peu le fil....Maintenant que je l'ai terminé, je me dis que, peut être que l'auteur aurait pu faire aussi bien avec 200 pages de moins.

Bref, un bilan un peu mitigé pour ce livre, donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de ton avis, mon Dany.<br /> <br /> A bientôt pour d'autres discussions littéraires.<br /> <br /> Des Bisous
Répondre
D
Excellent comme livre, j'ai adorée etre dans la tete du tueur ! on vraiment l'impression d'etre, de ressentir et de vivre ce qu'il vie ;-)<br /> <br /> JE LE CONSEILLE ;-) <br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Nico,<br /> Merci de votre passage sur mon blog.<br /> <br /> En effet, vu le battage fait sur ce livre,je m'attendais à quelque chose de plus palpitant.<br /> <br /> Au plaisir de vous lire de nouveau<br /> CéciBon
Répondre
N
Ton billet reflète bien ce que je pense de ce roman: il s'éparpille trop et c'est bien dommage. Au final, je trouve ce livre assez surfait.
Répondre
C
Comme quoi, on a tous des appréciations différentes, des choses... c'est ce qui rend nos petites discussions littéraires intéressantes ;-)
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 431
Newsletter
Publicité