Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
23 mai 2011

Allumer le chat de Barbara Constantine

Andalousie_002

 

 

 

Bastos, le chat philosophe et pédant, parvient à échapper au fusil de Raymond. N'empêche qu'il ne nargue ce chat ! Et il faut encore s'occuper du môme, un peu nul en foot, qui n'a rien trouvé de mieux que de choper de l'eczèma sur le visage... Sans compter son imbécile de père qui se fait encastrer par un cerf de deux cents kilos. Il y a franchement de quoi devenir allumé dans cette famille !

 

 

 

 

 

 

 Quoi dire de plus si ce n'est que : Les livres de Barbara Constantine, c'est du bonheur en branche.

Je l'ai découverte avec A Mélie, sans mélo qui m'avait faire sourire, rire et bien plus encore. C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de lire le premier roman de Barbara Constantine.

Et, c'est fois encore, quel bonheur que ce livre. En chapitres très courts, j'ai suivi la vie de toute une famille avec ses coups de gueules, ses coups de la vie, ses coups d'Amour, ses coups d'Amitié.... et très vite, j'ai eu l'impression de prendre des nouvelles de ma famille... une famille un peu déjantée mais tellement attachante.

Vous l'aurez compris, je suis vraiment enthousiaste sur ce livre, mais si vous voulez un autre avis, n'hésitez pas à consulter ma copine Totalybrune.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est ça, un petit caramel qu'on savoure en le laissant fondre sur la langue... J'espère qu'il y en aura tout plein d'autres
Répondre
T
je confirme que chaque roman est une petite friandise.
Répondre
D
j'ai fini Tom petit Tom, petit homme, Tom qui est aussi génial !! le seul bémol est la fin en queue de poisson
Répondre
C
Tu as tout très bien résumé, MyaRosa... Alors, la prochaine fois que tu auras besoin de quelques heures de petit bonheur tout frais, n'hésite pas à te plonger dans celui-ci.<br /> <br /> Bonne lecture
Répondre
M
J'aime beaucoup Barbara Constantine. Bon, je n'en ai lu qu'un pour le moment (A Mélie, sans mélo), mais ils sont tous dans ma PAL et me font très envie. Elle a un style bien à elle et c'est plein d'amour, d'émotions et d'optimisme. Ca me plait bien !
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 384
Newsletter
Publicité