Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
8 mars 2021

La Part du démon de Mathieu Lecerf

Cher Vous,

Certes l’intrigue d’un roman est l’un des points clés d’un bon livre, cependant, parfois il arrive que ce soit autre chose qui retienne votre attention…

Dans le cas présent, j’ai particulièrement aimé la construction de ce thriller, non pas qu’il aurait été mauvais avec une « base » classique, non, il en est meilleur.

Souvent, un roman à plusieurs voix, nous donne – à chaque narrateur – un point de vue différent sur les évènements. Là, parfois, la voix change la donne, ce que l’on croyait dans la partie précédente, n’était qu’un simple raccourcit que l’on fait lors de sa lecture.

Mathieu aime à piéger son lecteur, jouer avec des idées reçues et lui faire croire certaines choses, le tromper, lui montrer qu’il ne faut pas juger les personnes et les évènements trop rapidement.

Premier tome d’une trilogie qui donne envie de se plonger rapidement dans le second opus…

Stanislas Petrosky

La Part du démon de Mathieu Lecerf
Le Bête Noire - Robert Laffont
En librairie depuis le 4 Mars 2021
432 pages, 19,90 €

Une religieuse sauvagement assassinée et mutilée, à Paris, ça n'arrive jamais. Pourtant, c'est la première affaire du lieutenant Esperanza Doloria à son arrivée au 36, rue du Bastion.
Au couvent où enquêtent Esperanza et le capitaine Manuel de Almeida, la religieuse est décrite comme un ange. Et qui voudrait tuer un ange ? Mais un mystère plane autour d'elle. À l'orphelinat où elle enseignait, les enfants semblent terrorisés... Certains prétendent même subir de terrifiantes expériences médicales. Disent-ils la vérité ou sont-ils manipulés ?
Esperanza se jette corps et âme dans cette enquête. Manuel, lui, est persuadé que seuls le sang-froid et la raison permettront de la résoudre. Se trompe-t-il ? Le grand patron de la brigade criminelle en est convaincu. Et bientôt Esperanza se retrouvera seule face à un complot démoniaque que le diable lui-même renierait...

Publicité
Publicité
Commentaires
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 546
Newsletter
Publicité