Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
13 janvier 2016

Manhattan Carnage d'Orcus Morrigan

Les mercredis de Lydie

manattan

Manhattan carnage
Orcus Morrigan
Traduit de l'américain par Maxime GILLIO
Ed. L'Atelier MOSESU
Mai 2014
9€95

Où étiez-vous le matin du 11 septembre 2001, quand le premier Boeing a embrassé la Tour Nord du World Trade Center ?

Moi, je me souviens très bien. J’étais dans la Tour. Même que j’y suis mort.
Jusqu’à ce qu’on me ressuscite, quelques jours plus tard, pour une drôle de mission punitive. J’en connais certains en haut lieu qui ont du mouron à se faire…
Ne croyez pas tout ce qu’on vous raconte : les zombies existent, nous sommes parmi vous, nous avons soif de vengeance.
Et vu le nombre de salopards sur Terre, on a du pain sur la planche.
It’s slaughter time !

 Ce que j'en pense :

Encore un livre de zombies allez-vous me dire ! C'est une nouvelle mode, après les vampires ! STOP !

Ce roman est différent ! Il allie humour (surtout), horreur (brrrrr...) et  émotion (eh oui !).

L'intrigue est passionnante et originale, le personnage odieux à l'origine, devient attachant et les allusions littéraires et culturelles nous montrent à nouveau le talent de l'écrivain, qui sait manier avec gouaille et drôlerie la langue de Molière.

C'est un bon roman qui remue les tripes (dans tous les sens du terme) et l'on passe un excellent moment dans les limbes « post 11 septembre ».

Un second opus est prévu pour bientôt.

A lire absolument !

Ruez-vous sur http://www.atelier-mosesu.com/boutique/#

Lydie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un excellent livre traité avec humour.<br /> <br /> Il est vrai que j'aime beaucoup Maxime Gillio, un homme rempli de ressources, à l'écoute, super gentil et je le suis depuis le début.<br /> <br /> J'ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois et c'est une personne qui marque, un papa formidable.<br /> <br /> J'arrête car je suis insatiable quand on parle de lui. Mais Orcus Morrigan est différent des livres qu'il écrit en général mais traité avec tant d'humour. A lire et à connaître
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 431
Newsletter
Publicité