dons




[DONS], Les Auteurs du Noir
L'atelier Mosesu
En librairie le 13 septembre 2017
174 pages, 12 €

D'organe, de tissu, de plaquettes, de sang, le don est le plus beau cadeau que l'on puisse faire. Il est essentiel. Combien de vies sont sauvées chaque année par un don ? Peu par rapport au nombre de patients en attente d'un greffon. Pour cette quatrième saison, les auteurs du noir ont décidé de mettre en avant ce geste. Ecrire sur les transplantations, pour ces malades en attente, pour ces vies sauvées, pour faire changer d'avis, pour être tous donneurs.




Chaque année, les meilleurs auteurs du polar donnent un peu de leur temps et de leur talent afin de composer un recueil de nouvelles sur un thème en lien avec une association... L'ensemble des droits lui sera d'ailleurs reversé.

Chaque auteur a traité le sujet soit avec humour, soit avec noirceur mais toujours avec une justesse des mots qui ne peut que vous faire passer un excellent moment de lecture.

Le recueil de cette année a pour vocation de rappeler que le don d'organe, de sang, de plaquettes peut sauver des vie et qu'il est surtout absolument vital.

C'est donc France Adot qui bénéficiera cette année du talent de Ian Manook, Olivier Norek, Claire Favan, Jacques Saussey, Armelle Carbonnel, Stanislas Petrosky, Bob Garcia.... 

Pour 12 €, vous avez donc l'occasion de découvrir (ou de savourer) l'écriture de 14 auteurs différents ET de faire une bonne action...

En espérant qu'à la fin de votre lecture, vous soyez convaincus de prendre votre carte de donneur, ou mieux d'aller donner votre sang ;-)