Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
20 octobre 2017

Le Tanneur de Borya Zavod (Service Presse)

letanneur

Le Tanneur de Borya Zavod
Traduit du serbe par Jérémy Bouquin et Stanislas Petrosky
L'Atelier Mosesu
En librairie depuis le 19 octobre 2017
160 pages, 10 €
Service Presse

Un futur proche, trop proche... Elle a pris le pouvoir, elle a ruiné la France. Le pays est sous la tutelle de la Russie. Plus de police, ou si peu. Il ne reste que les gangs de motards pour faire régner un semblant de loi. Dans ce monde post-apocalyptique, Tonton tanne. Il tanne la peau humaine, prélève les "patchs". Jusqu'au jour où un drôle de zig vient lui proposer un marché : tanner une pièce de collection. 
Une oeuvre magistrale. Mais d'autres gangs sont aux aguets pour s'approprier la pièce unique. A côté de Borya Zavod, Mad Max c'est un Bisounours sur un karting.

Borya Zavod... cet auteur totalement inconnu qui offre son premier roman à L'Atelier Mosesu dans la collection Slash est tout simplement... génial ? fou ? cocaïnomane ? barré ? péter du casque ? délirant ?

Certainement un peu de tout ça ! (enfin cocaïnomane, je n'en sais rien)

Imaginez un peu la France, dans un futur qui pourrait être proche, a basculé du côté de l'extrême droite dure. L'ensemble de la politique européenne est remis en question, les frontières telles que nous les connaissons n'existe plus... D'ailleurs, la France telle que nous la connaissons n'existent plus.

Le pays est ravagé, l'économie a basculé, la population est en perdition totale et tente de survivre comme elle le peut.

Au milieu de ce joyeux bordel, Borya Zavod propose de partir à la rencontre d'une bande de motards qui sillonne le pays au gré de contrat un peu particulier.

Leur spécialité : tanner des peaux humaines.

Lorsqu'une demande spéciale leur est faite, ils ne s'imaginent pas s'embarquer dans une traque sans limite qui va les mener dans les profondeurs de ce qui reste de notre civilisation !

Servie par une galerie de personnages atypiques et terriblement sympathiques (enfin... comment dire ? Ne vous trompez pas, ce ne sont pas des enfants de choeur mais qu'est-ce qu'on les aime !), un humour acide et décapant et un rythme à 300 à l'heure, Le Tanneur est un slasher complètement azimuté, diablement bien écrit et surtout complètement incontournable.

Un pur moment de lecture !

La première phrase :

"- Il est vivant ! Putain, il est vivant..."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tanner des peaux humaines ? Et tu veux nous convaincre de le lire ?
Répondre
T
effectivement ce roman a l'air totalement pété du casque
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 384
Newsletter
Publicité