Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
6 juin 2015

La cuisine du Ramadan de Sylvie Aït-Ali... Vu par Monsieur aiMe

Chers Gourmands,

c'est un nouveau défi que m'a lancé Mlle C. avec ce livre de recettes du Ramadan... Je suis sûr que vous avez déjà imaginé découvrir un couscous, un tajine ou des cornes de gazelle (le péché mignon de C., d'ailleurs).

Et bien, perdu, j'ai décidé de vous faire découvrir une recette gorgée de soleil et délicieuse : La Tchouktchouka.

Pour réaliser ce plat, tout simple mais qui sent déjà terriblement bon les vacances, il vous faut :

des oignons, des poivrons rouges, des poivrons verts, une courgette, des tomates, du cumin et des oeufs.

Vous voyez, rien de bien compliqué à trouver, je suis sûr que vous avez déjà tout ça dans votre réfrigérateur.

Alors, enfilez votre plus beau tablier, c'est parti.

Faites blondir les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive. Pendant qu'ils prennent de jolies couleurs, épépinez les poivrons et coupez les en lamelles.

Ajoutez ceux-ci aux oignons, puis faites entrer la courgette dans la danse.

Salez, Poivrez, recouvrez le tout d'un peu d'eau et laissez mijotez 20 minutes.

Lorsque votre plus joli minuteur a sonné, ajoutez le cumin et la tomate puis laissez de nouveau mijoter 5 minutes.

Pendant ce temps, faites une jolie omelette avec vos oeufs, versez la sur vos légumes délicieusement confits et laissez de nouveau cuire 3 minutes.

Il ne vous reste plus qu'à crier : A taaaaaaable ! mais avant, n'oubliez pas les jolis pains confectionnés ce matin ;-)

IMG_0005

 Bissahha !

Le Chef aiMe.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmm, ça sent l'été par ici...
Répondre
A
Et en plus tu as le plat qui va avec !
Répondre
T
J'ai faim, je peux venir ?
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 431
Newsletter
Publicité