Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
20 mai 2015

Charles 10 ans, kidnappé... de Florence Lemaire

charles10ans

Charles a tout pour être heureux. Il vit dans le sud de la France entouré par sa famille et ses amis. Il aime, le sport et la danse. Mais voilà, un jour juste avant les fêtes de Noël, l'enfant disparait sans laisser de trace en rentrant de l'école. Les gendarmes contactés par les parents pensent tout de suite à une fugue, et pourtant....
Cette hypothèses, que les parents rejettent, vole en éclat quand d'un coup de téléphone une rançon est demandée en échange du retour de l'enfant. Une équipe spécialisée est envoyée sur place, mais elle se heurte au silence des ravisseurs et à ce que tout enquêteur redoute, la découverte d'un cadavre d'enfant...

Oui, mais ce n'est pas Charles... Où est donc passé cet enfant ? D'autant que les parents apprennent qu'il n'est pas seul à avoir disparu dans des circonstances similaires. L'enquête se poursuit sans aboutir jusqu'au jour om le père de l'enfant réagit.
Celui que tout le monde croit être un père modèle cache un secret qui pourrait bien lui permettre de retrouver son fils. Mais cela risque aussi de le mener à sa perte...
Ses "amis", peu recommandables, entament eux-aussi une enquête qui les mènera dans le monde obscur du trafic d'êtres humains.
Mais une question reste en suspens : Où est Charles ?

Charles a 10 ans, il est la coqueluche de sa classe, et se prépare pour les vacances de Noël. Charles est un petit garçon heureux qui grandit dans une famille unie.

Et pourtant, Charles disparaît.... Et quand une demande de rançon est faite à la famille, le comportement du Père fait tiquer les agents qui enquêtent sur cette disparition, qui est loin d'être la seule dans le secteur.

Charles a été kidnappé, et les vérités qui vont éclater sont bien plus terribles que celles qui pourraient être imaginées.

Florence Lemaire offre ici un récit court, 164 pages, mais bien construit et au suspens sans temps mort jusqu'à la fin.

La complexité de l'affaire et la personnalité de certains des protagonistes brouillent les pistes pour mieux servir l'intrigue.

Un très bon roman sur un sujet difficile : la pédopornographie et la traîte de l'enfance par des êtres abjectes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> Je suis l'auteure de ce roman et je viens de lire votre avis qui me touche beaucoup. <br /> <br /> Je vous en remercie. <br /> <br /> Bien à vous, <br /> <br /> Florence Lemaire
Répondre
A
Un sujet difficile.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 452
Newsletter
Publicité