Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
9 octobre 2011

Février de Louis Sanders

001


Au hameau de La Berthonie, en Dordogne, vit un anglais au nom imprononçable. Il habite une "demi-maison" -l'autre partie de la bâtisse est fermée, le propriétaire n'y vient jamais- dont le charme pittoresque s'arrête là où commencent les courants d'air. Il se passe des choses curieuses dans ce coin paisible. Les morts se succèdent dans la famille Caminade. Le médecin qui a constaté les décès semble en savoir plus qu'il ne veut bien le dire. Et qui est cette vieille hollandaise qui vit retranchée dans son château avec son fils attardé ?

"En février, en Dordogne, on finit par tout confondre", se dit l'anglais au nom imprononçable dont l'imagination galope au coin du feu. Le whisky y est peut-être pour quelque chose, de même que les coups sourds qui résonnent contre le mur séparant les deux parties de la maison. Pourtant, à force d'imaginer de faux crimes, l'anglais va finir par découvrir de vrais criminels.

C'est grâce à Pat et à son billet que j'ai découvert ce petit livre.

Je m'attendais à une petite chronique régionale. Je m'attendais à découvrir la vie d'un village de Dordogne vue par un anglais. Et je trouvais ça très intéressant d'avoir une vision de nous, Français, avec nos travers et nos habitudes vus par un Anglais.

C'est la cas, mais, très vite, Louis Sanders nous emmène vers un très bon petit polar, très bien écrit et dont la fin m'a complétement bluffée.

C'est vraiment une très belle découverte, et je remercie encore une fois Patricia d'avoir partagé avec moi.

Bon dimanche à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MyaRosa,<br /> c'est un vrai un petit polar très sympathique.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je suis sûre qu'il me plairait celui-ci. Je le note, merci beaucoup de partager avec nous cette belle découverte. Bonne soirée. :) Bisous
Répondre
C
Patricia,<br /> Un week end de mauvais temps et pas besoin de sortir... le prétexte idéal pour rester bien au chaud à bouquiner.<br /> <br /> Voilà ma recette.<br /> <br /> Merci encore<br /> Des bisous
Répondre
C
Taylor,<br /> si on ne partage pas les bons moments, alors quoi ?<br /> <br /> Bisous Copine.
Répondre
P
Très contente qu'il t'ait plu... Et très contente également de partager... Tu lis vachement vite, dis-donc !
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 431
Newsletter
Publicité