Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
18 août 2011

Rentrée Littéraire

Bonjour Amis Lecteurs,

Si comme moi vous êtes des dévoreurs de livres, vous n'êtes pas sans savoir que le 18 Août marque le jour de la rentrée littéraire. Et, cette année encore, il y a énormément de choses. Il me semble avoir lu quelque part qu'il y aurait quelquechose comme 700 livres.

Comme on ne peut pas tout lire (malheureusement), je vais attendre  les différents avis et critiques qui ne manqueront de paraître.... Toutefois, je sais d'ores et déjà que, dès ce soir, j'aurais dans ma PAL, les nouveautés de deux auteurs que j'adore.

A savoir :

9782226229755

 

 

 

"Allez savoir ce qui se passe dans la tête d’un joueur."

Le résumé est succinct mais en fan inconditionnelle d'Amélie Nothomb, je vais m'y plonger très vite.

 

 

 

 

poster_137106

 Trois femmes, trois époques. Anne vit à Bruges au temps de la Renaissance, Hanna, dans la Vienne impériale du XXe siècle naissant, Anny, à Hollywood, de nos jours. A chacune est consacré un chapitre. Anne est sur le point de se marier avec Philippe, un beau parti, mais y renonce et s'enfuit dans la forêt où le moine Braindor lui portera secours et la convaincra de s'unir à Dieu. Hanna, elle, s'exprime à travers ses lettres à son ami Gretchen. Elle lui décrit son quotidien ennuyeux dans l'élégante société viennoise, où son mari, le jeune comte Franz von Waldberg, l'exhibe. Enfin Anny, actrice, se retrouve dans le centre médical de Beverly Hills après avoir été accidentée dans une boîte de nuit où elle s'était copieusement enivrée... Toutes trois se sentent profondément différentes de leurs contemporains

 

 

Et vous, chers amis lecteurs, quelle sortie littéraire a retenu votre attention ?

A tout bientôt
CéciBon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avoue ne pas avoir prêté tellement d'attention aux sorties en matière de Polar. J'attends juste le nouveau Jean-Christophe Grangé qui, normalement, sort le 2 septembre.
Répondre
D
baj je crois que les polars ne font pas parti de la rentrrée littéraire et pour l'instant rien ne m'a attiré l'oeil
Répondre
C
Dorsi, aucun de ceux dont on a parlé ???? parce que cela m'étonnerait quand même que tu n'ai rien repéré dans les sorties littéraires, si ?
Répondre
D
euh aucun
Répondre
M
J'ai passé un très bon moment avec La Délicatesse. J'ai découvert Lisa Gardner il y a peu de temps avec La Maison d'à côté et j'avais adoré ! Quant à Sonya Hartnett, ses romans sont particuliers mais très poignants. J'ai beaucoup aimé Finnigan et moi que je pense relire car à mon avis il est tellement complexe que certains détails m'ont sans doute échappé et Une Enfance australienne pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur et que j'ai lu plusieurs fois.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 431
Newsletter
Publicité