Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
11 juin 2011

Loverboy de Gabriel Trujillo Muñoz

IMG_0002

 

 

 

Une bande vidéo floue sur laquelle on entend deux coups de feu, un Caméscope, le cadavre du présidnt de la Commission pour les droits de l'enfant... Avec ces maigres indices, Miguel Angel Morgado accepte d'enquêter sur ce meurtre et la disparition d'un jeune garçon près de la frontière mexicaine. Plus incisif et plsu téméraire que jamais, l'avocat se lance à la poursuite de Loverboy, un tueur psychopathe manipulé par sa maîtresse... Sur fond de corruption et de trafic d'organes, Morgado découvre le prix de la vie d'un petit Mexicain.

 

 

 

 

C'est complétement par hasard que je suis tombée sur ce tout petit polar (95 pages) sur une table de présentation dans ma librairie. C'est la couverture qui m'a attirée, puis le résumé aussi...Et ce qui a finit de me décider, c'est surement parce que je n'avais pas encore lu d'auteur mexicain.

Et bien, c'était une heureuse initiative puisque c'était vraiment une belle découverte. Le rythme est soutenu, ici pas de superflu, chaque ligne est dans l'action, l'écriture est ciselée pour ne donner accès qu'à l'essentiel.
Le sujet est particulièrement horrible puisqu'il s'agit d'une enquête sur le trafic d'organes, orchestrée par un couple de psychopathes complétement ahurissant.
Et le héros, Miguel Morgado, avocat, absolument génial. Les autres personnages impliqués également haut en couleur.

Il ne s'agit pas du premier roman de Gabriel Trujillo Muñoz. Les précédents mettent également en scène Miguel Morgado... et je crois bien que je vais tenter de me les procurer très rapidement.

Une très belle découverte... que j'ai partagé avec ma super-copine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'était une découverte pour moi aussi, et vraiment, c'était une belle découverte.
Répondre
M
Bien tentant celui-ci. Je ne connaissais pas du tout.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 409
Newsletter
Publicité