Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
8 juin 2011

Une Ombre plus Pâle d'Andrea H. Japp

IMG_0001

La profileuse du FBI Diane Silver poursuit sa traque des serial-killers. Son acharnement est, au fond, ce qui la porte, lui permet de survivre, et elle y consacre chacune de ses minutes. Diane s'est associée avec Rupert Teelaney, alias Nathan Hunter, l'une des plus grosses fortunes de la planète, pour éliminer ces bourreaux et protéger ainsi leurs futures victimes. Mais elle cherche avant tout à retrouver la "rabatteuse" qui a conduit sa fille Leonor, 11 ans, jusqu'à son tortionnaire. Elle sait pourtant qu'en s'alliant à Nathan/Rupert, elle a choisi le camp de l'illégalité, de l'extrême solitude.

Alors qu'à Paris Yves Guéguen garde un oeil vigilant sur Sara Heurtel, dont la fille sataniste a été abattue par Nathan, aux Etats-Unis, dans la campagne bostonienne, une scène digne des pires cauchemars est découverte dans un charmant cottage. La cave de la maison a été aménagée en cages, dans lesquelles gisent trois cadavres. Diane a une nouvelle proie. Pourtant, au fur et à mesure que s'accumulent les résultats de laboratoire, la monstrueuse charade devient de plus en plus incompréhensible.

Le problème avec les livres d'Andrea H. Japp, c'est que dès qu'on plonge dedans, on n'a pas envie de les lâcher avant de tourner la dernière page.

C'est ici avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Diane Silver, dont on a suivi la première aventure dans "Dans la tête, le venin".... Elle est toujours aussi incisive, irrespectueuse et sarcastique mais comment pourrait-il en être autrement ???

L'affaire que Diane Silver doit solutionner ici est particulièrement horrible et tortueuse... Dans une cave, des corps de femmes sont retrouvés enchaînés dans des cellules et le/les tueur(s) ne semble(ent) avoir laisser aucune trace.

Même si vous n'avez pas lu Dans la tête le venin, vous pouvez suivre Une ombre plus pâle mais pour bien comprendre la psychologie de Diane Silver, je pense qu'il est mieux de les lire dans l'ordre.

Pour un autre avis, n'oubliez pas de consulter Totalybrune.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MyaRosa, si tu en as l'ocassion, n'hésite pas, je la lis depuis des années, et c'est toujours aussi bon.
Répondre
M
Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir cette auteure, mais je l'avais vu dans une émission littéraire et ça m'avait donné bien envie de découvrir son univers.
Répondre
D
je préfère la série des Gloria Parker Simmons
Répondre
C
Je te l'ai mis de côté.... plus qu'à se concocter une tite rencontre pour pouvoir te le faire suivre.
Répondre
T
j'ai hate de m'y plonger.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 147
Newsletter
Publicité