Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
20 mars 2021

Abattre la bête de David Goudreault

Cher Vous,

Il est des livres, s’ils ne t’étaient pas conseillés par un libraire, jamais tu ne tomberais dessus, et celui-ci en fait partie. Et Julien, le libraire de L'Esprit Livre, je le remercie de m’avoir fait découvrir ce bouquin hors-normes !

Bon, je commence la trilogie par le dernier opus, mais ce n’est pas grave, je lirais les deux premiers avec grand plaisir quand je tomberai dessus.

La bête, un jeune homme qui a commis des actes odieux, est enfermé en institut psychiatrique, mais lui veut retrouver sa mère, alors il va se faire la belle... et d’une façon !

S’en suit une folle cavale où la bête va se faire tatouer une cible sur le front, adopter un chihuahua – logique pour un punk à chien...

Une cavale totalement déjantée avec une langue truculente et un humour digne des Monty Pythons !

Stanislas Petrosky

abattrelabete

Abattre la bête de David Goudreault
Philippe Rey
En librairie depuis le 18 Mars 2021
219 pages, 19 €

Après avoir passé plusieurs années dans un institut psychiatrique, un jeune adulte met à exécution, pour s'évader, un plan des plus ambitieux. Car c'est long, cinq ans attaché à une table avec pour seule compagnie l'écho de sa propre voix. Son isolement l'en a convaincu : sa mère, qu'il n'a presque pas connue, a dû être horrifiée en apprenant ses méfaits, lui qui a pourtant été reconnu criminellement non responsable. C'est pour la retrouver enfin qu'il s'enfuit.
Commence alors la délirante cavale de cet écorché de la vie qui, pour échapper aux forces de police et intimider les badauds, va se faire tatouer une cible rouge au milieu du front, adopter un chihuahua, et trouver refuge dans la rue aux côtés des marginalisés. Jusqu'au jour où ses errances le mènent à Maple, une prostituée qui lui chavire le coeur. À scruter son visage, n'y verrait-il pas un peu de lui-même ?
Dans une langue truculente, inventive et audacieuse, David Goudreault met en scène un enfant perdu, en lutte avec lui-même et contre une société qui isole au lieu de soigner et d'accompagner.

Publicité
Publicité
Commentaires
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 476
Newsletter
Publicité