L'Enfer

 

Mes Très Chers Vous,

me voici à nouveau à vous décrire une bande dessinée érotique…

Pour qui allez-vous me prendre ?

Un obsédé sexuel ?

Après tout, c’est peut-être le cas, allez savoir....

J’aime la bande dessinée, j’aime l’art, j’aime l’érotisme. Alors quand au détour d’une allée du Salon du Livre de Paris, j’ai croisé le stand des Editions Tabou et que j’ai vu que Cosimo Ferri dédicaçait, je me suis dit pourquoi pas ?

Vous pouvez juger du joli coup de crayon de l’artiste…

lafolie

 

Cosimo est un quadragénaire d’origine italienne, il est né à Taranto dans le sud de l’Italie. C’est un autodidacte qui a appris le dessin seul.

Mara Favilla, son héroïne est une libertine qui aime le sexe sans aucun tabou. Elle est aussi écrivain et médium. Elle a une grande passion pour les « cold case », il lui arrive fréquemment de se replonger dans ces cas non résolus pour des questions d’écriture.

Un Weekend dans une somptueuse demeure, d’autre convives, des secrets de famille autour de la mort d’un enfant que notre héroïne va tenter de résoudre dans les alcôves de chacun. Afin de faire son enquête, elle va réaliser les fantasmes des uns et des autres, ou presque…

Une série érotico-policière, aux limites du paranormal,  très intéressante, où l’on allie enquête et sexe. Le style de dessin est assez réaliste, ce qui rend la lecture plus plaisante que des corps difformes, aux poitrines, sexes et musculatures surdimensionnées. Une belle mise en avant des couleurs, par l’auteur lui même.

Mara
Mara - La Folie Lucide de Cosimo Ferri
Editions Tabou
En librairie depuis le 1er février 2011
48 pages, 15 €

Mara, 29 ans, est écrivaine de romans policiers, passionnée de cas non résolus. Pour mener à bien ses projets éditoriaux, elle mène l’enquête et, souvent, démasque l’auteur des crimes.
Mais c’est là que se révèle la face sombre de la jolie jeune femme: N’ayant aucune confiance dans la justice des hommes, elle décide d’être la main de Dieu et de châtier elle-même le coupable. Belle et désinhibée, elle sait fort bien attirer sa proie vers la toile qu’elle tisse tout au long de l’histoire.
D’où vient cette soif de justice?
Quelle épreuve peut bien transformer une jeune femme joyeuse, douée et jolie en sinistre exécutrice?
ans doute un secret qu’elle cache tout au fond de sa mémoire