Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
19 août 2013

"Little Bird"... vu par Monsieur aiMe

little birdAprès vingt-quatre années au bureau du shérif du comté d'Absaroka, Walt Longmire aspire à finir sa carrière en paix. Ses espoirs s'envolent quand on découvre le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne. Deux ans auparavant, Cody avait été un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d'une jeune indienne, un jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés.
Aujourd'hui, il semble que quelqu'un cherche à venger la jeune fille. Alors que se prépare un violent blizzard, Walt devra parcourir les vastes étendues du Wyoming sur la piste d'un assassin déterminé à parvenir à ses fins.

 

Bonjour à vous, lecteurs de Cecibon.

Je vous parlerais ce jour du livre de Craig Johnson LITTLE BIRD. Je dois dire que ce livre et la description de son auteur Craig Johnson m'avaient mis la puce à l'oreille (et l'eau à la bouche!). Il me tardait de découvrir l'univers du Wyoming et les histoires de Walt Longmire le shérif du comté d'Absaroka!

Malheureusement pour moi, les nombreux passages descriptifs, les différents liens passés et actuels entre (les trop nombreux) personnes de l'histoire ou la lenteur de l'intrigue m'ont très vite découragé dans cette lecture. Il est vrai, Craig Johnson ne déroule pas simplement une intrigue policière mais nous emmène dans les profondeurs du Wyoming avec : ses mélanges de cultures, son histoire, la difficile cohabitation des peuples Cheyennes et blancs, les rancoeurs, les blessures, les non dits/évocations des histoires passées et mode de vie de la population locale!

Je vous laisse, chers lecteurs, me convaincre par vos réponses, invectives et commentaires contradictoires de Votre lecteur de LITTLE BIRD que je me sois trompé (et regrettais de ne pas l'avoir fini, je l'avoue!) ce livre qui est le premier d'une longue saga!

 Très amicalement

 Monsieur aiMe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cher Monsieur Aime. Il arrive parfois que l'on attende avec impatience de partir à la découverte d'horizons lointains et que l'on soit déçu quand on y est.<br /> <br /> Il faut croire que pour vous le Wyoming n'est peut être pas la destination idéale.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 431
Newsletter
Publicité