Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
9 avril 2013

Cinquante nuances plus claires de El James

IMG_0002

 


A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses.
Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé.
Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité...
Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

 

  

 

Dernier tome de la trilogie Fifty Shades, c'est avec curiosité que j'ai abordé la lecture de ces Cinquante nuances plus claires.

Nous retrouvons Ana et Christian en pleine lune de miel. Elle est forcément paradisiaque puisque Christian, malgré ses tendances sado-maso, est l'homme idéal. Il ne sait faire autrement que de réaliser les rêves d'Ana.
Puis, au fil des pages, nous découvrons les débuts de leur vie de jeune couple... avec de ci de là, quelques éléments qui permettent de mieux comprendre l'histoire de Christian.

Bien sur, il y a encore quelques scènes érotiques, mais honnêtement, comme pour les deux tomes précédents, rien de choquant ni d'extraordinaire.
Mis à part ça, nous sommes plongés dans l'histoire d'un jeune couple terriblement amoureux qui commence à apprivoiser le quotidien et qui rencontre les épreuves de (presque) tous les jeunes couples.

Au risque de me répéter, sans tout le super-marketing qui a entouré cette trilogie, elle serait peut être passée relativement inaperçue.

Pourquoi ?

Parce que, une fois retirées toutes les scènes hot, nous sommes au final plongés dans une banale histoire d'amour dans laquelle le jeune homme consommateur de femmes se trouve pris à son propre jeu et tombe éperdument amoureux de la jeune fille un peu nunuche qui finira par s'épanouir sous son regard.

J'ai trouvé intéressant les derniers chapitres qui donnent le point de vue de Christian... Puisque, tout au long de l'histoire, c'est plutôt Ana que nous suivons.

D'ailleurs, Ana, parlons en : Connaissez-vous une seule fille qui ai pour habitude de visualiser sa conscience ou sa déesse intérieure ???? Non parce que, j'ai un peu de mal à concevoir le concept.

Comme pour les tomes précédents, je vous laisse avec une petite ambiance musicale :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Visualiser sa conscience ou sa déesse intérieure ? Tout un programme....
Répondre
T
en tout cas il aura bien fait parler de lui ;)
Répondre
T
Christian Grey serait-il le gourou du nouveau régime à la mode ;)
Répondre
T
tu sais que quand je suis rentrée de Lyon, il y avait une dame de l'autre coté de la traverse qui lisait le premier tome. En arrivant au terminus, il lui restait visiblement une trantaine de pages à lire et quand son mari lui ai dit "on est arrivés", la dame a ralé parce qu'elle voulait absolument savoir la fin. ::D:
Répondre
T
Tu as piqué ma curiosité avec cette trilogie copine.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 435
Newsletter
Publicité