Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
25 mars 2013

Cinquante nuances plus sombres de EL James

IMG_0001

 


Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steel a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...

 

 

 




A la fin de Cinquante Nuances de Grey, Ana et Christian s'étaient quittés après que Christian ai dévoilé sa part la plus sombre à Ana. Celle-ci n'avait pas supporté son excès de violence et avait décidé de rompre.
Nous les retrouvons ici, 3 jours plus tard. Ana est incroyablement malheureuse. Christian, l'ai certainement également mais se propose tout de même de remplir son obligation d'emmener Ana au vernissage de José, comme ils l'avaient convenu ensemble avant leur fâcherie.
Ce rendez-vous sera l'occasion de retrouvailles... qui permettra à nos deux tourtereaux de renouer et de clarifier les choses.

A la lecture du titre de ce deuxième volume, je m'attendais à une descente dans la part la plus sombre de Christian Grey, à savoir son penchant pour le sadomasochisme.
Certes, dès le premier chapitre, nous découvrons une part de sa petite enfance, et donc un pan important de la construction de sa psyché.
Mais, pour le reste de l'histoire, si l'on exclue les scènes hot, on est plutôt dans la love affair complète.

Christian accepte de lutter contre ses démons, Ana accepte de lui laisser son temps.... Pour résumer, ces deux-là sont plongés dans le Grand Amour des plus classiques... avec demande en mariage à la clé.

Deux choses m'épatent avec cette trilogie.

La première est qu'on a l'impression d'avoir déjà passé au moins 6 mois auprès d'Ana et Christian tellement leur vie est remplie... Et en fait, le tome 1 et celui-ci se tiennent sur... 3 semaines.

La deuxième est que la lecture est terriblement addictive. Non pas par son caractère érotique mais tout simplement parce que nous avons envie de découvrir le secret de Christian et que nous voulons absolument savoir comment cela va se terminer entre nos deux amoureux.

Alors, bien que ce ne soit pas de la grande littérature, je l'avoue, le troisième tome n'attendra pas très longtemps avant d'être entamé...

Mais pour patienter, je vous laisse avec l'une des ambiances musicales de ce titre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca y est, tu es accro !
Répondre
T
oh oui s'il te plait !!
Répondre
T
J'ai hate que tu lises le dernier volume pour avoir la suite. Je ne le lis pas et pourtant je suis addicte
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 396
Newsletter
Publicité