Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
25 janvier 2012

Entropia de Maxime Chattam

002

 

 

Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden.
La Grande Tempête qui a balayé l'Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants étrangement épargnés par le cataclysme, tentent de créer ?
Sauront-ils déjouer les complots du Buveur d'Innocence ?
L'Alliance des Trois pourra-t-elle s'opposer à la menace d'Entropia, royaume du chaos et de la mort ?
Autre-Monde est loin d'avoir livré tous ses secrets...

 

 

 

Premier Tome du Deuxième Cycle d'Autre-Monde (soit Tome 4), Entropia nous ramène sur Autre-Monde après la Grande Bataille contre les armées de Malronce.

Les Pans ont conclu un pacte de non-agression avec les Cyniks, qu'il faut désormais appeler les Maturs. Ils s'attachent donc au développement d'Eden et par là-même à l'Académie de l'altération.

Malheureusement, lors de la grande fête annuelle, un étrange corbeau vient jouer les oiseaux de mauvaise augure et oblige l'Alliance des Trois à repartir dans de nouvelles aventures périlleuses.

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Ambre, Tobias et Matt qui, doucement, sortent de l'enfance, évoluent et doivent prendre de grandes décisions parce que :

"La liberté de tous a un prix amer pour quelques-uns, songea Tobias" 

Entropia annonce manifestement le début de nouvelles aventures et me laisse pleines d'interrogations sur le "Qui (ou Quoi) se cache derrière cet étrange brouillard qui avance vers Eden en détruisant toute vie sur son passage".

Maxime Chattam, en mêlant une fois de plus suspens, roman fantastique et roman d'aventure, réussit à m'embarquer dans un monde périlleux à la fois "Majesté des Mouches", "Histoire sans fin" et autres excellentes références du genre dans ce que j'aurais classé de prime abord en roman jeunesse et qui finalement réussit tout de même à me passionner.

J'ai adoré le bonus caché en épilogue qui nous offre la possibilité de devenir un Pan en envoyant un mail détaillé à la maison d'édition et qui, depuis que j'ai tourné la dernière page de ce livre, me fait trotter cette question dans la tête :

"De quelle altération aimerais-je être pourvue ?"

Je n'arrive pas à me décider mais vous, chers lecteurs, si cette possibilité vous est offerte, quel don aimeriez-vous avoir ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mya,<br /> <br /> <br /> <br /> N'as tu jamais rêvé d'avoir un pouvoir quelconque ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que la série d'Autre-Monde te plairait... si tu as l'occasion de tomber dessus.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je n'ai pas de réponse à ta question mais je vais y réfléchir. Il faut vraiment que je découvre Chattam !
Répondre
T
Je cherche encore copine je cherche encore.
Répondre
C
Alex,<br /> <br /> J'avoue que je me suis penchée sur le premier Tome avec un a priori... et puis, petit à petit, je me suis laissée embarquée dans l'aventure.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Des bisous
Répondre
A
Tu es vraiment passionnée par cette histoire. J'avais lu le premier tome, mais pas tentée par la suite.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 447
Newsletter
Publicité