Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
13 novembre 2011

Jusqu'à la folie de Jesse Kellerman

005



Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d'un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l'agresseur.
Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s'interroge sur son geste héroïque. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui montrer sa reconnaissance.
Les événements s'enchaînent, et Jonah est entraîné dans une spirale terrifiante.
S'il est vrai qu'aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer...






C'est à Mya que je dois cette lecture et au formidable concours qu'elle a organisé il y a quelques semaines. Sans elle, je ne suis pas certaine que j'aurais lu ce livre car les critiques plutôt contradictoires concernant le précédent roman de Jesse Kellerman m'avaient un peu refroidie.

Et pourtant, j'ai passé un excellent moment avec ce Thriller... Bien que le sujet ai au final été traité à de multiples reprises, l'intrigue est bien menée, le rythme est haletant et je n'ai eu qu'une hâte : savoir jusqu'où la folie allait entraîner les protagonistes.

Jonah, lorsqu'il a sauvé la vie d'Eve, un soir, dans la rue, était loin de s'imaginer quelles seraient les répercussions sur sa vie future. Et lorsque tout commence à déraper, que personne n'accepte de le croire, il n'a plus qu'une solution : remonter le cours de cette fameuse soirée pour enfin comprendre.

Le titre est excellemment bien trouvé parce que la folie est présente dans toute la vie de Jonah : il aide régulièrement Hannah, son ex-petite amie qui a sombré dans la schizophrénie, il entame son stage de psychiatrie et enfin, il est poussé à la paranoïa par un personnage qui a sombré complètement dans un univers violent et aliénant et qui l'a pris comme cible de ses obsessions malsaines.

Pour vous donner une petite idée, l'ambiance m'a rappelé ce film des années 90 avec Bridget Fonda "JF partagerait appartement".

Pour un autre avis, vous pouvez bien sur rendre visite à MyaRosa, qui sait si bien parler de ses lectures.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je l'avais lu en anglais et j'ai eu un peu de mal. Les Visages j'avais trouvé ça sans plus (d'ailleurs je l'ai passé ce livre ?)bref je suis mitigée sur cet auteur pour l'instant je préfère son père
Répondre
A
Dés que je l'ai lu je viens ici pour en dire plus, pas de problème !
Répondre
C
AlterVorace,<br /> Je seraie ravie que tu viennes m'en parler.<br /> <br /> A bientôt pour te lire.
Répondre
A
Il y a peu je me suis commandée le premier ouvrage de ce monsieur "Les visages", il devrait atterrir dans ma boîte aux lettres dans très peu de temps, avec cet article j'ai vraiment hâte...
Répondre
T
euh c'est vrai ça depuis quand ?
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 431
Newsletter
Publicité