Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
12 mars 2011

Touareg d'Alberto Vazquez-Figueroa

304389700

 



Gacel Sayah, le Touareg, habite le désert. Sa richesse provient du seul puit connu à des lieues à la ronde.

Respectueux des traditions ancestrales et sacrées de son peuple, il offre l'hospitalité à deux fugitifs, ignorant que l'un d'eux est un indépendantiste dont la tête a été mise à prix par le nouveau régime.

Aussi Gacel n'hésite-t-il pas à obéir à son devoir lorsque cet homme est enlevé. Pour le retrouver, il entreprend un voyage des plus téméraire : la traversée de l'enfer sur terre, le grand erg du Sahara....

 


 

Les premières pages m'ont laissée quelque peu circonspecte. Je trouvais le rythme lent et, dans mon esprit, annonciateur d'ennui...

Et puis, je me suis laissée prendre à cette histoire, dans laquelle, au final, il se passe quelque chose à chaque page... La lenteur n'était dû qu'au milieu si particulier dans lequel elle se déroule... Alors, avec Gacel, j'ai souffert de la soif et de la chaleur. Avec lui, j'ai appris à devenir pierre pour économiser mes ressources... afin de l'accompagner jusqu'au bout de son objectif et lui permettre de conserver son honneur et de respecter ses traditions.

Ce roman est une fantastique plongée dans l'univers mystérieux des Hommes Bleus du Désert.... Vraiment magnifique.

Si vous voulez un autre avis, n'hésitez pas à consulter la chronique de Totalybrune, en cliquant

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme toi j'ai eu du mal au début mais tout le reste du roman rattrape ce loupé.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 431
Newsletter
Publicité