Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
19 mai 2021

Koala - Apocalyspe Riders Tome 2 de Borya Zavod

Koala

Koala - Apocalypse Riders Tome 2 de Borya Zavod
Evidence Editions
En librairie depuis le 18 Juin 2021
175 pages, 13 €

On commençait à s’emmerder ferme du côté de Marseille 2.8... Passer sa vie à forniquer dans un bordel, ça ne va qu’un temps. Il ne faut pas oublier que nous, les Loups, nous sommes une bande de bikers. Nous sommes faits pour le bitume, être des nomades. Alors quand Josie, la mère maquerelle, nous a causé d’une mission pas trop compliquée, on s’est dit que c’était ce qu’il nous fallait. Reprendre le large, se refaire un peu de pognon et avoir de l’action. Seulement, arrivés sur place, on s’est rendu compte que ce ne serait pas aussi facile que sur le papier ! Nous sommes tombés sur une bande de moines mercenaires pas piqués des hannetons. Il y a même un docteur Frankenstein qui a entrepris de me démonter l’exosquelette.

Bon, soyons clairs, ils ont cru pouvoir nous la faire à l’envers facilement. Mais ça, c’est sans connaître les Loups ! Tu te souviens du mec qui disait : « Moi, quand on m’en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile... » ? Ben nous, on a fait encore un cran au-dessus, non deux... Faut pas déconner non plus !

Ce n’est pas parce que j’ai quatre-vingts balais que le premier puceau en robe de bure va me dicter sa loi !

Tonton, dit Le Tanneur, a terminé sa dernière mission depuis un moment déjà. Il séjourne dans un Marseille nouvelle ère avec l'ensemble de sa troupe.
Le souci est qu'au bout d'un moment, quand on a la bougeotte comme ils l'ont, cela devient compliqué de rester en place... D'autant que l'argent ne va pas tarder manquer.

Alors, quand une mission pas trop compliquée leur est proposée, tout le monde remonte sur sa bécane et taille la route... Et il ne va pas falloir trop leur en promettre parce qu'ils ont sérieusement besoin de se dégourdir les poings.

Seulement, si Borya Zavod  propose une nouvelle aventure à sa bande de Loups complétement déjantée, vous imaginez bien que c'est parce que la mission va s'avérer bien plus complexe que prévue !

Il faut dire que Tonton, Koala et compagnie vont tomber sur une secte peut-être encore plus frappée qu'ils ne peuvent l'être... et cette fois-ci, il va falloir taper fort, très très très fort, pour s'en sortir.

Avec ce deuxième tome, Borya Zavod offre de nouveau de belles scènes de bagarre saupoudrées d'un humour féroce, voir acide, à un rythme effréné.

Certes, le slasheur est un style qui ne peut pas plaire à tout le monde, mais ne pas partir à la rencontre des Loups serait vraiment criminel.

Un court roman qui se lit aussi vite que les protagonistes montent à la castagne... et c'est pas peu dire !

A lire pour découvrir ce que potentiellement va devenir la France dans un avenir pas si lointain, mais surtout pour ses personnages complétement allumés et son style décapant !

A lire pour se payer une belle tranche de rigolade, et ça, avouons-le ça n'a quand même pas de prix !

La première phrase :

"Koala défonce la gueule d'un connard à grands coups de marteau."

Et pour d'autres avis, n'hésitez pas à rendre visite à Alex_Love_Books Blog, Les mille et une pages, Chroniques livresques...

Publicité
Publicité
Commentaires
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 435
Newsletter
Publicité