Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
29 décembre 2013

Le Cimetière des Hirondelles de Mallock

IMG_2369


Je l'ai tué parce qu'il m'avait tué...

C'est l'unique réponse qu'obtient le commissaire Mallock lorsqu'il interroge Manuel Gemoni, homme honnête et sans histoire, parti un matin à l'autre bout du monde pour assassiner un vieillard qu'il ne connaissait même pas.
Que s'est-il passé dans la tête ou dans la vie de ce jeune papa, professeur d'université, étranger à toute forme de violence ? A quoi bon, pour Amédée Mallock, persister à mener cette enquête alors même que l'on sait avec certitude que Manuel est coupable ? Et comment parvenir à l'impossible : l'innocente ?
Aux confins du possible, entre l'humidité d'une jungle tropicale et un Paris englouti sous la neige, on retrouve dans Le Cimetière des Hirondelles Amédée Mallock, commissaire visionnaire qui, bien que misanthrope, n'a jamais cessé de lutter contre l'iniquité foudroyante du monde...


Le commissaire Amédée Mallock est encore amoché par sa précédente enquête. Il doit pourtant reprendre très vite du service puisque le frère de l'une de ses enquêtrices est en très fâcheuse posture.
En effet, de façon complètement incompréhensible, il a pris l'avion pour Saint Domingues, à traquer un vieil homme puis l'a tué... Pourquoi ???
Alors qu'il n'aime pas prendre l'avion et voyager, alors que Paris est sous la neige, Mallock part pour le bout du monde au soleil afin de ramener Manuel à sa soeur et surtout, pour comprendre comment un homme doux et gentil est soudainement devenu un tueur.

Mais quel personnage que ce commissaire Mallock !!!

Un ours mal léché, au physique de montagne indestructible est en fait un gros chamallow triste à mourir d'avoir perdu son fils.
Son équipe est devenue sa famille, il va donc se plonger à corps perdu dans cette enquête pour aider sa petite Julie.

L'histoire flirte entre réalité et surnaturel menant le lecteur sur des pistes inattendues jusqu'à un final surprenant.

L'écriture de Monsieur Mallock est empreinte de poésie et d'amour des mots. Elle tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page faisant apparaître une foule de sentiments.

Un vrai beau thriller, passionnant.... dont vous parle également Totalybrune.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Déjà les premières tentations de lecture....
Répondre
T
Je plussoie ce commissaire gagne à être connu.
Répondre
A
Ce roman a l'air super ! Je pense que je prendrais le temps de le lire dés que possible. Merci pour tes recommandations !
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 434
Newsletter
Publicité