Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
15 mars 2019

Crow de Roy Braverman

Crow




Crow de Roy Braverman

Hugo Thriller
En librairie depuis le 14 Mars 2018
365 pages, 19,95 €

Des déserts arides du Mojave jusqu'aux Brooks Mountains dans le nord de l'Alaska, du pays des crotales au territoire des ours et des loups, une chasse à l'homme haletante et sans pitié. Traqueur ou traqué, homme ou femme, prédateur ou victime, peu importe : le système ne pardonne jamais. Surtout pas aux innocents !






Deuxième épisode de la trilogie américaine de Roy Braverman, Crow parachute le lecteur dans l'Amérique rurale et aux paysages grandioses : Les déserts du Mojave, les Montagnes majestueuses de l'Alaska.

Et si l'intrigue de cette suite d'Hunter, qui peut d'ailleurs tout à fait se lire indépendamment des premières aventures, se situe dans les grands espaces, ce n'est pas un hasard.

Les personnages qui composent cette histoire sont comme les paysages qu'ils traversent : âpres, mystérieux, dangereux.... mais quoi de plus normal quand une chasse à l'homme s'organise avec autant d'intensité et de volonté de destruction.

Parce que Crow est clairement le roman qui dissèque les sentiments humains : l'amitié, la fascination, l'amour mais surtout.... la Haine.

"- Vous ne savez rien faire d'autre que de vous venger. Votre système est plus violent que les criminels qu'ils enferme. Vous concentrez sur ceux que vous condamnez toutes vos haines instinctives, toutes vos craintes irrationnelles, parce que vous avez peur de voir en eux le reflet de vos vengeances. [...]"

Si Hunter était dans le plus pur style du polar à l'américaine, Roy Braverman offre ici un magnifique roman de Natural Writing dans lequel la nature prend un rôle primordial, remet l'humain face à ses contradictions, crée un climat anxiogène qui sert à merveille l'intrigue.

Crow offre un grand bol d'air, une pure balade (rock'n roll, toujours avec cet auteur) au creux d'une nature riche, généreuse et violente... comme peut l'être l'Homme?

Mais c'est aussi, et avant tout, un plaidoyer pour la vie, pour une vraie justice et surtout contre la peine de mort !

La seule vraie question est : Mais que nous réserve l'ultime tome de cette trilogie américaine ?

La première phrase :

"Il n'a pas voulu ça."

 

Et pour d'autres avis, n'oubliez pas de rendre visite à BePolar, Zone Livre, L'oeil de Luciole, Livresse du Noir, Un bouquin sinon rien....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je dois toujours avoir le premier dans ma PAL.... Merci de me le remettre en mémoire.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 409
Newsletter
Publicité