Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
3 septembre 2012

Sortie Littéraire...

kaiken


Olivier Passan de la Criminelle. Un solitaire fasciné par le Japon traditionnel, un samouraï des temps modernes, lancé dans la traque d un insaisissable criminel, « l Accoucheur », qui éventre les femmes au terme de leur grossesse pour brûler le foetus.

Ce flic tourmenté, complexe, cherche à comprendre les raisons du naufrage de son couple : Naoko, sa femme japonaise, a demandé le divorce mais ils se sont entendus pour une garde alternée de leurs deux enfants. Cette vie de famille chaotique est au centre de l intrigue, qui joue des similitudes entre l histoire personnelle de Passan et celle du serial killer que l on est tenté de voir comme son double monstrueux. Mais le suicide de l Accoucheur ne résout rien et Passan devra aller jusqu à Tokyo rechercher la clé de l énigme...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Argh, ça ne me tente pas trop, je sens que c'est encore un roman difficile à lire... Les images de ces femmes éventrées risquent de ne pas me plaire. J'ai adoré Grangé à ses débuts (le vol des cigognes, les rivières pourpres, le concile de pierre) mais depuis "la ligne noire", j'ai arrêté totalement de lire cet auteur. C'était trop pour moi :( malheureusement, parce que M. Grangé a beaucoup de talent. Mais ses images sont un peu trop persistantes par moments...
Répondre
C
Euuuuuuuuuuuh, non, je n'ai absolument pas honte<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
T
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah arrete de me tenter comme ça tu n'as pas honte ?
Répondre
C
Je suis une grande fan de Monsieur Grangé;<br /> <br /> <br /> <br /> As-tu déjà lu l'un de ses livres ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ou peut être vu au cinéma ceux qui ont été adapté comme "Les rivières pourpres", par exemple ?
Répondre
Z
mmh, ça m'a l'air passionnant :)merci tout pleinssss
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 431
Newsletter
Publicité