23 avril 2017

Au nom de la rage....

    Mes très chers vous, Vous vous souvenez certainement que j’ai, il y a quelques temps emmené Mademoiselle C. voir et écouter les Elmer Food Beat. Bien sûr que j’ai souri de voir sa surprise aux paroles licencieuses de ce groupe, bien sûr. Mais dois-je vous avouer que j’ai eu un peu honte ? Que nenni, la honte je ne connais point ! Alors il y a peu, alors qu’une fois de plus nous devisions littérature, je lançais dans la conversation nonchalamment :  —  Il y a Trust qui vient se produire... [Lire la suite]
Posté par CeciBon à 06:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 avril 2017

L'orage de Régine Deforges

Régine Deforges tout au long de sa carrière d’écrivain a commis plusieurs ouvrages plus qu’érotiques. Certains d’une sexualité classique, comme Rencontres ferroviaires, où avec quelques nouvelles elle joue avec les fantasmes les plus courants. Et d’autres beaucoup plus obscènes comme L’orage. Dans ce très court livre, cette nouvelle devrai-je dire, une centaine de pages où l’on triche sur la police et la mise en page du texte, on aborde des paraphilies extrêmes. Viol, femme-objet scatologie et zoophilie… Alors à quoi bon en parler... [Lire la suite]
Posté par CeciBon à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 avril 2017

Petite Pause Ensoleillée...

Mes Chers Vous,quand il devient difficile de tout gérer, il est temps de prendre une pause.CéciBon.... de Lire vous laisse donc pendant quelques jours pour se reposer au soleil. A très viteDes bisousC.
Posté par CeciBon à 06:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 avril 2017

La Plume et le Reflex

Nu, au soleil.... Un air de Liberté, non, mon Cher Petrosky ? Toi tu paies un bras ta thalassothérapie, une fortune pour poser ton séant dans ce jacuzzi où l’eau est filtrée une dizaine de fois avant de venir mouiller ton auguste derme.Tu es enfermé dans cette pièce au décor lounge comme l’on dit, une musique qui se veut reposante te saoule, alors tu attrapes cette serviette éponge sur-molletonnée qui refoule l’adoucissant, c’était bien la peine de foutre des huiles essentielles dans le machin à bulles. Pourtant ça te coûte un... [Lire la suite]
Posté par CeciBon à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 avril 2017

Cogolin-Thon

Mes Chers Vous, Aujourd'hui, c'est à vos coeurs de lecteurs, de fan de littérature, d'amoureux des jolies histoires que je m'adresse. Nous le savons tous, les temps sont difficiles pour beaucoup. Mais aujourd'hui, je vais vous demander de vous engager et de cliquer sur ce lien pour sauver une librairie  http://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-la-librairie-de-cogolin-17577779 Alors, oui, je sais, certains me diront que Cogolin c'est très loin de chez eux, mais quand même....  Est-ce qu'on ne peut pas agir tous ensemble... [Lire la suite]
Posté par CeciBon à 01:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
03 avril 2017

L'impossible définition du mal de Maud Tabachnik

"— Maud Tabachnik sort un nouveau livre !— Super !— C’est l’histoire d’un tueur en série…— Ah merde…— Euh excusez-moi de vous interrompre...— Oui, Mademoiselle C. ?— Mon cher Petroski, tu as déjà écrit ça sur Zonelivre— Ah merde... tu lis toutes mes chroniques ?— Ben ouais…" Bon donc comme je l’ai déjà dit, le tueur en série, c’est bien, mais voilà, on en a déjà soupé, donc on sature, enfin moi, toi je ne sais pas. Même que là je vais te faire une confidence, en tant qu’auteur, j’ai eu envie de travailler le tueur en... [Lire la suite]

02 avril 2017

Quai du Polar 2017, the place to be ?

Cher Vous, Chaque année à cette époque, les amateurs de polar vivent une étrange transhumance qui les mène à Lyon. Cette année, j'ai suivie le mouvemet. C'était l'occasion de revoir des auteurs déjà rencontrés, de retrouver des copains et de découvrir de nouveaux auteurs. Vous êtes prêts pour un petit tour d'horizon ? Je vous propose de commencer par l'Atrium où la librairie "Le Petit Noir" organisait de belles rencontres. Let's go rock 'n roll.... Gérard Coquet propose une balade irlandaise avec Connemara Black, chez... [Lire la suite]
26 mars 2017

L'horizon à l'envers de Marc Levy

L'horizon à l'envers de Marc LevyRobert Laffont, VersilioEn librairie depuis le 10 février 2016398 pages, 21,50 € PocketEn librairie depuis le 2 février 2017410 pages, 7,80 € Où se situe notre conscience ?Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie.Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable... [Lire la suite]
Posté par CeciBon à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 mars 2017

Un Dimanche, Deux Copines, Un Livre

Cher Vous,Le mois de mars avance tranquillement vers ses derniers jours. Il faut espérer que cela annonce enfin l'arrivée des beaux jours. Pour patienter encore avant l'arrivée du soleil et de la chaleur, Totalybrune et moi-même vous proposons une jolie histoire qui, je n'en doute pas, saura vous mettre la tête et le coeur à l'envers. A demain, Cher Vous, Des bisous. C.
20 mars 2017

Hématomes de Romain Slocombe (Service Presse)

Hématomes de Romain SlocombeBelfondEn librairie depuis le 9 Mars 2017220 pages, 16,50 €(Service Presse) Dans la campagne normande, un thanatopracteur reçoit des lettres anonymes l'invitant à un macabre jeu de l'oie. À Paris un soir de mars 1998, tandis que Guy Georges, identifié par son ADN, est sur le point d'être arrêté, la jolie étudiante Julie Coray rentre seule chez elle et se croit suivie. En Lorraine, Anne Chamberland, jeune sculptrice venue présenter une œuvre éphémère en résidence artistique, se pétrifie lorsqu'elle... [Lire la suite]
Posté par CeciBon à 06:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,