Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
9 décembre 2019

Les Âmes rivales de René Manzor

Cher Vous,

Manzor, c’est un conteur, comme Brussolo. Il n’écrit pas un roman que tu vas lire. Il te raconte une histoire, du genre de celle qui te faisait frémir quand tu étais gosse, mais que tu écoutais avec délectation, parce que c’était bon de se faire peur.

C’est un peu la vraie version des contes de fées, pas question que ça finisse avec un truc du genre "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants". Non, le loup il bouffe la grand-mère, et fait subir les derniers outrages au petit chaperon rouge !

Avec une touche paranormale, René dépeint une fresque au vitriol de la société américaine, de ses classes sociales.

Il est certain qu’il faut que tu laisses tomber ton côté cartésien pour te plonger dans ce roman, mais crois-moi, une fois que tu as lâché prise, c’est un sacré voyage que tu vas faire, et pas peinard assis en première classe dans un train de luxe, non, tu vas plus être dans un wagonnet de montagnes russes, tu vas avoir le vertige, en prendre plein les yeux, et te cramponner à la descente…

Un très bon thriller, et loin des sentiers battus…

Stanislas Petrosky

lesamesrivales
Les Âmes rivales de René Manzor
Pocket
En librairie depuis le 6 Octobre 2016
384 pages, 7,10 €

La Nouvelle-Orléans, 1975. Dans la pénombre de l'église, une fillette supplie le prêtre de l'aider : un homme étrange qui se dit son ami la suit partout, mais elle est la seule à le voir, personne ne la croit ! Elle s'appelle Cassandre, elle est terrifiée, et le prêtre ne trouve pas les mots... la fillette s'enfuit.
Dix ans après, à New York, quand Cassandre tombe follement amoureuse, la peur revient : le fantôme qui la hante depuis son enfance n'acceptera jamais de rival...

Publicité
Publicité
Commentaires
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 155
Newsletter
Publicité