Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
11 octobre 2020

Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse de Mathias Malzieu et Daria Nelson

lederegement



Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse de Mathias Malzieu et Daria Nelson

Editions de L'Iconoclaste
Collection L'Iconopop
En librairie depuis le 7 Octobre 2020
88 pages, 12 €

  • C’est l’histoire d’une fée qui enlève ses ailes avant d’aller se coucher et d’un apprenti poète qui fait la vaisselle. Cela ressemble à un rêve et pourtant tout est vrai. C’est l’histoire d’un coup de foudre, quand tout est surprise et métamorphose. Quand le corps redevient un parc d’attractions, quand le cœur se transforme en Rubik’s Cube.



    La collection L'Iconopop des Editions L'Iconoclaste a pour vertu de mettre en avant des textes brefs, entre poésie et slam, accompagnés d'illustrations si l'auteur le souhaite... Ce sont donc par définition des textes courts, percutants, des cris de révolte ou d'amour...

    Et avec Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse, c'est incontestablement un grand cri d'amour que livrent Mathias Malzieu à Daria Nelson.

    Il nous plonge, sans pudeur, dans les prémices de l'amour, lorsque tout est émerveillement, découverte, séduction... quand rien n'est encore acquis et que le moindre message laissé vient ajouter une pierre à cet amour en construction.

    Avec une succession, qui pourrait sembler un peu bordélique, de petits poèmes, de messages courts, presque comme des post-its ou des sms, accompagnés de collages, de peintures, le lecteur se laisse porter... au fil d'une fantaisie amoureuse, tendre et poétique comme seul c'est l'être l'Univers de Mathias Malzieu !

    Une plongée dans ce qu'il y a de plus universel : la naissance de l'amour... ce temps capable de tout même de rendre belle la corvée de vaisselle !

    La première phrase :

    "Ecrire de la poésie résoudrait l'équation du passage à l'âge adulte tout en prenant soin de l'enfant intérieur."

Et pour d'autres avis, n'hésitez pas à rendre visite à Le boudoir de Nath, Les jolis mots de Clem, Accroc des livres, Baz'Art... 

Publicité
Publicité
Commentaires
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 365
Newsletter
Publicité