Cher Vous,

Tu te souviens de King Kong ?

King Kong ce monstre de fiction ayant l’apparence d’un gorille géant. On croise sa trogne la première fois en 1933 dans le film éponyme, réalisé par Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack. Ce gros primate devient rapidement une icône du cinéma fantastique et, depuis les années 1930, il connaît de nombreuses adaptations et je vais te causer de la dernière en date...

Si dans le film origine Kong tombe de l’Empire State Building et meurt comme une merde fracassée sur le trottoir, Hérenguel a eu lui, une toute autre idée : Kong n’est pas mort, bien au contraire, il a fait de Manhattan son lieu de vie, la zone a été vidée du peu de survivants, depuis une unité d’élite aéroportée, la Kong Crew, contrôle le périmètre où nul ne doit mettre les pieds, et pour cause, si tu savais…

Virgil est l’un des pilotes de cet escadron, pas tout à fait le Maverick de Top Gun, mais un peu, si un tout petit peu… il est vrai que Spit, son teckel à plus de réussite auprès des femmes que lui.

C’est bien dessiné, frais, drôle et surtout une suite fort intéressante du Gorille, non pas celui de Dominique Antoine, suis un peu merde !

J’espère de tout cœur que la suite sera dans la même veine.

Il est à noter que pour le prix, les éditions Ankama offre une très belle finition, dos toilé, vernis sélectif, un « art-gallery » en fin d’album et même un chouette écusson de l’unité pour ton sac U.S.

Stanislas Petrosky

thekongkrew
The Kong Crew #1 - Manhattan Jungle de Eric Herenguel
Ankama
En librairie depuis le 4 Octobre 2019
53 pages, 15,90 €

Nous sommes en 1947, quatorze ans après la victoire de KONG. La presqu'île de Manhattan a été évacuée et demeure une zone interdite. Le KONG CREW, une unité d'élite de l'US Air Force, se charge de contrôler le périmètre avec pour seul mot d'ordre : "interdiction totale d'y pénétrer", car rien ne pourra jamais en sortir...