Cher Vous,

Xavier est dessinateur de presse, il œuvre pour Marianne, Siné Mensuel, Urtikan, l’Écho des savanes, le Psikopat, la Télé Libre…

Dans ce recueil, le garçon fait preuve d’un bel humour noir et d’une sacrée dose de cynisme…

Proche d’un univers à la Reiser, à la pointe de son crayon il pique selon l’actu, rien ni personne n’est épargné, ça saigne pas mal.

Certains pisse-froid diront que l’artiste va trop loin, je leur répondrais qu’il va juste chercher les travers de notre société, les étirer, très peu, et nous les renvoyer en pleine face…

Bien sûr, parfois l’exagération est de mise, mais n’est-ce pas ce qu’il faut pour éclairer les consciences ?

L’ironie de Lacombe arrive à nous faire rire avec l’insupportable et en cette période dite de crise, c’est un acte de Résistance

Stanislas Petrosky

Lacombe-couverture-1200
Resistance de Lacombe
Editions Iconovox
En librairie depuis le 14 Juin 2017
96 pages, 14,90 €

L’être humain a une capacité étonnante à supporter l’insupportable. Lacombe nous prouve, avec ses dessins, qu’il a aussi une capacité de résilience assez incroyable.

Tous les travers de notre société, Lacombe les scrute, les décortique et les couche sur le papier comme un acte de résistance.

Et nous, grâce à son regard intransigeant, nous rions nerveusement de nos malheurs. Lacombe calme nos douleurs… il doit être médecin en fait, ou bien rebouteux !