Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
29 janvier 2020

Le bonheur d'être auteur ! de Chereau

Cher Vous,

Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit, mais je suis auteur…

J’écris des livres.

Des polars, des romans noirs et même d’autres trucs sous pseudonymes.

Ce n’est pas toujours facile, loin de là même, tu as plus souvent grise mine quand tu reçois ton relevé de droits d’auteur que l’envie d’ouvrir une bouteille de bon whisky, désolé je n’aime pas trop le champagne.

À part les copains et copines qui ont aussi le clavier fertile, tu n’as pas grand monde pour parler de ta passion et des emmerdes qui en découlent.

Heureusement, et louange à Dieu (ou tout autre être supérieur) Antoine Chéreau a décidé de causer de nous et de se moquer gentiment.

Enfin, surtout de nous faire rire avec les petits tracas du quotidien.

Cet album de dessins de presse n’est pas réservé à un public romancier, bien loin de là, comme à chaque fois que Chéreau s’attaque à une profession, c’est pour que ceux qui ne la connaissent pas réalisent qu’il n’y a pas que dans leur boulot qu’on galère…

Avec humour et poésie, Chéreau raconte à travers ses dessins les éditeurs, les auteurs, les séances de dédicaces, bref, il cause littérature…

Stanislas Petrosky

lebonheurdetreauteur

Le Bonheur d'être auteur de Chéreau
Pixel Fever Editions
En librairie depuis le 11 Octobre 2018
127 pages, 12 €

Ami lecteur, as-tu déjà songé à te lancer toi-même dans l'écriture ? Ca y est, tu t'es enfin décidé ? Tu y travailles déjà secrètement depuis des mois. Tu sues, tu peaufines, tu ourles et ce travail harassant petit à petit prend forme... Arrive enfin ce moment exaltant où ton livre est terminé, le moment où il va falloir enfin te bouger et proposer ton manuscrit à des éditeurs. Imagine que parmi la centaine d'éditeurs à qui tu as envoyé ton oeuvre, il y en ait un qui te réponde autre chose que le sempiternel "vous ne correspondez pas à notre ligne éditoriale".
Un qui te veut, un qui t'a choisi ! Toi ! C'est dingue non ? Et bien crois-moi, ami auteur, tes ennuis vont commencer...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà qui donne envie de se lancer ;-)
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 384
Newsletter
Publicité