Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
17 janvier 2020

Hot Spot de Charles Williams

Chers Vous,

Il me semble que je t’ai déjà causé de Charles Williams, souviens-toi, The Diamond Bikini, qui a donné Fantasia chez les ploucs, tu y es ?

Bon, ben Hot Spot c’est du même type, un auteur que je qualifie de maître du roman noir américain, considéré comme le spécialiste des atmosphères sudistes, des machinations qui tournent mal et des femmes fatales, l’un n’allant pas sans l’autre si tu veux mon avis…

Dans ce bouquin tu vas croiser la route de Madox, un type peu recommandable, il erre sur les routes du Texas et finit par se poser dans ce que tout Texan digne de ce nom qualifierait de trou du cul des States… Il y trouve un job de vendeur de bagnoles, bref il est toujours peu recommandable, mais surtout il va croiser le chemin de deux femmes, et aussi celui de la banque qui déborde de pognon…

Madox va être un véritable aimant à merde, si, si, il n’y a pas d’autre mot, et puis ce sont les miens.

Entre la nana sulfureuse, et la douce, il est bien paumé et s’il n’y avait que ça…

Charles Williams aime torturer ses personnages.

Une fois de plus, l’écriture est sombre, ciselée, magnifique et parfois même jubilatoire, n’hésite pas, c’est à lire impérativement !

Quelle belle collection que la collection Totem de Gallmeister qui offre au public de redécouvrir tous les grands classiques américains…

Stanislas Petrosky

HotSpot
Hot Spot de Charles Williams
Traduit par Laura Derajinski
Editions Gallmeister
Collection Totem
En librairie depuis le 3 Janvier 2019
221 pages, 8,40 €

Madox, un vagabond pas vraiment recommandable, arrive dans une petite ville paumée du Texas où il se trouve un emploi de vendeur de voitures. Mais pourquoi s'échiner ainsi, alors que la banque locale paraît si vulnérable ? Comme si de telles idées ne suffisaient pas à risquer de lui attirer des ennuis, Madox se sent vite tiraillé entre deux femmes dont l'une est merveilleusement innocente et l'autre dangereusement torride.
Très vite, les nuages s'accumulent au-dessus de lui. Une des réussites les plus jubilatoires de Charles Williams, grand spécialiste des atmosphères sudistes, des machinations qui tournent mal et des femmes fatales.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas d'adaptation à l'écran pour celui-ci ?
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 409
Newsletter
Publicité