Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
31 août 2019

Sinestra d'Armelle Carbonel

Cher Vous,

Une fois de plus Armelle Carbonnel nous prouve qu’elle mérite amplement son surnom de « Nécromancière », elle sait poser un univers, de l’onirique sombre, elle nous guide dans les méandres de ses cauchemars.

Elle nous offre avec Sinestra un roman fort, éprouvant.

L’une des choses les plus compliquée dans la littérature, c’est créer une atmosphère.

Ressentir un lieu, un environnement et surtout lui donner une « âme ». Avoir des personnages hauts en couleurs, c’est chose aisée : un physique, du caractère, des secrets, de la gouaille et le tour est joué, moult écrivains y arrivent sans aucun problème, avec une grande facilité pour certains.

Mais retranscrire un lieu, le sentir vous oppresser lors de votre lecture, que les murs se resserrent autour de vous, voilà un véritable tour de force que seuls quelques auteurs sont véritablement capables de réaliser.

Armelle est de ceux-là, elle avait déjà fait ses preuves dans Criminal Loft et surtout le fabuleux Majestic Murder.

Dans Sinestra, elle montre une fois de plus son talent à jouer avec l’ambiance.

Carbonnel a du style et sait écrire, elle fait partie de cette nouvelle génération qui ne se contente pas de raconter simplement une histoire, avec un vocabulaire parfois faible ou répétitif, son roman est travaillé, ciselé et se déguste comme un bonbon… très acidulé.

L’histoire ?

Ce n’est pas à moi de te la raconter, il faut lire le livre pour la découvrir !

Stanislas Petrosky

sinestra
Sinestra d'Armelle Carbonel
Editions Ring
En librairie depuis le 8 Novembre 2018
390 pages, 19,95 €

Suisse. 1942. Le Val Sinestra, refuge isolé au coeur de la vallée des Grisons entouré de monumentales montagnes, accueille un convoi de réfugiés fuyant les horreurs de la guerre. Des mères brisées au bras de leur progéniture, des orphelins meurtris et atteints de désordres psychiques. Mais là où ils croyaient avoir trouvé la paix, les résidents vont réaliser que le Mal a franchi la frontière avec eux.
Surnommée la "nécromancière", Armelle Carbonel est avec son style viscéral et son extrême maîtrise du suspense en huis clos, l'une des voix les plus captivantes du thriller contemporain. Récompensée à onze reprises, experte en manipulation et rebondissements, la nouvelle référence française du thriller psychologique entraîne le lecteur au coeur d'une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore les romans avec une atmosphère. Celui-ci est pour moi, je le sens.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 377
Newsletter
Publicité