Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
12 juin 2019

Les gens sérieux ne se marient pas à Vegas de Serguei Dounovetz

Cher Vous,

Les sérieux ne sont pas de la race de Serguei Dounovetz...

Quoi que ?

Faut-il être sérieux pour écrire un tel roman ?

J’en sais rien…

Ce que je sais c’est que ce livre est totalement jubilatoire, barré, et tout autre adjectif qui pourrait dire que j’ai aimé, vraiment aimé, mais que j’ai vraiment du mal à décrire mon ressenti.

L’ambiance rock/punk du livre, l’humour décapant de Dounovetz. Autant vous dire qu’il règne dans cette folle aventure un parfum surnaturel qui enivre le lecteur, le force à̀ tourner les pages pour découvrir les secrets qui planent autour de la mort de Patchwork, leader charismatique des Maitres-nageurs.

Pour faire bref, ce bouquin est un road-movie sur fond musical où Sergueï déroule la bande magnétique d’une vielle cassette audio qui nous rend nostalgique… et nous fait marrer.

Stanislas Petrosky

lesgens
Les gens sérieux ne se marient pas à Vegas de Serguei Dounovetz
French Pulp Editions
En librairie depuis le 15 Mars 2018
290 pages, 8,50 €

Texas, années 70. Alors que le leader de son groupe vient de succomber à une overdose, Abel réalise qu'il ne deviendra jamais une légende du Rock'roll. L'écume aux lèvres, le voici qui fonce dans le désert. Son véhicule ? Un corbillard. Son chargement ? Le cadavre à peine froid de son ami... Commence alors une aventure qui le conduira, 25 ans plus tard, à affronter démons et regrets dans un Texas infernal, où les shérifs sont encore plus dépravés que les citoyens qu'ils sont chargés de protéger. 
Entre femmes fatales, producteurs véreux et cimetière un peu trop fréquenté, le vieux rockeur parviendra-t-il à faire de son dernier tour de piste un coup de poker triomphant ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Après les gens heureux, un titre de roman avec les gens sérieux....
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 377
Newsletter
Publicité