Mes Très Chers Vous,

Un premier roman…

Un thriller que je qualifierai d’ésotérique.

Un biologiste qui a subi un accident développe la faculté de pouvoir ressentir nos failles émotionnelles. Jean Le Petit est capable de savoir qu’elle est notre pire hantise, notre pire peur pathologique, et nos faiblesses physiques. Si cela s’arrêtait là, ça pourrait aller, il pourrait même mettre son don au service du bien-être de chacun.

Mais JP, puisque c’est ainsi qu’il est surnommé, est un aigri, un salaud, il va donc utiliser son talent pour au contraire « injecter » l’émotion qui nous fera mourir…

Ajouter à cela un côté celtique, avec un détective complètement barré, ancien boxeur et alcoolique, vous obtenez un livre qui sort de l’ordinaire.

Il suffit de se laisser bercer, de croire un peu au surnaturel, le temps d’une lecture, et le charme opère et l’on suit le sympathique Bradock au fil des pages…

Une lecture qui change.

Stanislas Petrosky.

lemaître
Le maître des émotions de Christian Cornu
French Pulp Editions
Collection Polar
En librairie depuis le 18 Janvier 2018
416 pages, 18 €

Jean Le Petit, dit PJ, est un biologiste brillant et méconnu. Il ne ressent plus aucune émotion à la suite d'un accident qui a endommagé son hypophyse et son système limbique. Mais cette anesthésie émotionnelle a réveillé en lui des facultés exceptionnelles. Il peut ainsi ressentir les failles émotionnelles des autres et s'y engouffrer. Il développe des maladies foudroyantes en injectant chez ses victimes l'émotion délétère et spécifique pour qu'elle soit fatale à leur organisme. 
PJ devient Le Maître des émotions, le premier serial killer capable de vous tuer avec vos propres émotions...