ames


Âmes Soeurs de John Marrs
Hugo Thriller
En librairie depuis le er Février 2018
480 pages, 19,95 €

Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous "le" gène, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre. Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellie. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera jusqu'à la fin de ses jours. Sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. 
Car même les âmes soeurs ont leurs secrets. Et ils peuvent s'avérer mortels.


Que ne serions-nous pas prêts à faire pour rencontrer l'Âme Soeur ? Cette personne si parfaitement compatible avec nous que nous sommes assurés de vivre un amour absolu  ?

Ellie a réalisé ce tour de force. Créer un système qui permette à tous les abonnés d'être assuré de rencontrer LA personne avec laquelle ils pourront vivre jusqu'à la fin de leurs jours.

Ce phénomène va se développer à l'échelle mondiale et permettre les rencontres les plus belles comme les plus surprenantes.

John Marrs permet de partir à la rencontre de 5 personnes fermement décidées à vivre le grand Amour... et c'est dans un roman choral, changeant de voix à chaque chapitre, que se construit petit à petit l'histoire de chacun.

Il faut dire que John Marrs offre des options souvent désarçonnantes à ses nouveaux amoureux puisqu'ils ne partiront pas forcément à la rencontre de l'autre comme ils l'imaginaient.

A la lecture de la première partie de ce roman, il est assez difficile de s'imaginer dans un thriller. En effet, la découverte de Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellie fait plutôt penser à un joli feel good book qu'à un thriller à l'angoisse oppressante.

Toutefois, au fil de l'histoire, une intrigue s'installe bel et bien puisque l'un d'eux s'avère être un serial killer.... Et après tout, n'a-t-on pas également le droit de tomber éperdument amoureux lorsqu'on tue pour le plaisir ?

Il faudra attendre le dernier tiers du roman pour que certains ressorts habituels du thriller apparaissent et permettent quelques beaux rebondissements.

Âmes Soeurs, un roman à la construction intrigante, agréable à lire et surprenant....

La première phrase :

"Mandy regarda la photographie sur l'écran de son ordinateur et elle retint son souffle."

 

Pour d'autres avis, n'hésitez pas à rendre visite à Anaïs, Zone LivreUnwalkers, Léa Touch Book, Collectif Polar...