Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
25 août 2017

Le vampire de Belgrade de Vuk Kovasevic

Vuk

Le Vampire de Belgrade de Vuk Kovasevic
Traduit par Jean-Luc Bizien
L'Atelier Mosesu
En librairie depuis le 30 Janvier 2014
253 pages, 9,95 €

Vous y croyez, aux vampires ?
Non, probablement pas. Il y a encore quelques années, je pensais dur comme fer que ces saletés n'existaient pas. Jusqu'à ce que j'en croise un. Et puis un autre... Les rues de Belgrade, ravagées par la guerre, sont devenues le théâtre d'un nouveau combat. Une guerre souterraine, larvée. Un règlement de compte entre Echappés de l'Enfer. Les vampires ne sont pas invincibles : on m'a enseigné les méthodes radicales et je les applique. 

Ils sont immortels... mais j'ai tout mon temps. Parce que, comme le dit la chanson des Cailloux,

" Crime is on my side " ...
Vuk Kovasevik

Vuk Kovasevik n'est clairement pas le genre de mec que l'on a envie de croiser à l'angle d'une rue à la nuit tombée. Il aime la castagne, le coup de boule et si en bonus il fait des morts, il est content, le Vuk.
Pour satisfaire ses goûts de sang et de tripes à l'air, il est engagé dans une guerre dont il se fout un peu tant qu'il peut dégommer des têtes.... Ce qu'il n'imaginait pas vraiment, c'est qu'il allait découvrir un type de population pas vraiment ordinaire et bien plus difficile à éradiquer de la planète que l'Humain lambda.

Pour le coup, il va s'éclater le Vuk !

Clairement ce genre de livre est fait pour divertir, rire et passer deux heures dans un univers surréaliste et divertissant.

L'écriture est efficace, les vannes font leur effet, le rythme est bon et ce recueil annonce d'autres aventures.

Un bon moment de lecture à la fois drôle et rock'n roll ... à tel point qu'on en redemande !

La première phrase :

"Avertissement 1
Le personnage principal de cette histoire peut paraître raciste homophobe et sanguinaire."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 380
Newsletter
Publicité