L'Enfer

Mes Très Cher Vous,

une fois de plus je vous plonge dans les méandres de L'Enfer…

Enfin L'Enfer des bibliothèques, ce lieu où les livres sont souvent coquins…

Souvenez-vous, pendant des mois on nous a parlé des 50 nuances de Grey, à toutes les sauces nous les avons dégustées. Même au cinéma...

Alors, je dois vous le confesser, un jour j’ai feuilleté, juste feuilleté cette romance érotique écrite par la Britannique E. L. James. Et je dois l’avouer, j’ai trouvé cela terne, fade, et pas forcément agréable à lire.

Pourquoi faire tout un foin de ce livre, en criant que seuls les anglophones sont capables de nous offrir de telles lectures qui réveillent les sens ?

Et Christy Saubesty et son roman Ce qui m’attise, mon couillon, tu en as entendu parler ?

Dans Ce qui m’attise, nous sommes un peu sur le même thème que le livre sus-cité.

Estelle 32 ans, s’ennuie dans son couple. Doucement elle va découvrir le BDSM. Elle va être initiée, nous suivons son cheminement. Pourquoi et comment, du jour au lendemain découvre-t-on ce genre de sexualité, pourquoi s’y laisse-t-ton glisser ?

Une écriture à la première personne, l’héroïne nous narre ses découvertes, son ressenti, son plaisir, ses orgasmes, ses désirs, son couple, sa vie. Toute cela avec un style fluide et agréable.

Un nouvel emploi, un nouveau patron, une rencontre, de nouvelles expériences, est-ce que cela tuera le couple d’Estelle, ou bien au contraire lui donnera le coup de reins [1] nécessaire afin de le relancer ?

A vous de le découvrir, de vous laisser posséder[2] par ce livre, par les aventures de cette trentenaire en quête de nouvelles sensations.

Une lecture bien sur pour adulte et un public averti, des scènes de sexe explicites, mais surtout une magnifique romance.

« Comme quoi que pour faire battre mon cœur correctement, faut que son cul fonctionne[3] ».

Une lecture à découvrir, pour un peu de changement, pas de cadavre ici, si n’est certains secrets cachés au fond des placards.



[1] Je sais, elle était facile…

[2] Celle-là aussi, ok…

[3] Philosophie de comptoir issue d’une immersion au PMU de Frontignan en juin 2016.

 

cequimattise
Ce qui m'attise de Christy Saubesty
Editions J'ai Lu
En librairie depuis le 11 mars 2015
314 pages, 14 €

«Cette brûlure, au creux de mon ventre, me consumait dangereusement. Mon corps me hurlait d'écouter mes fantasmes les plus sombres. Ces désirs étaient si forts que je risquais de ne plus pouvoir me maîtriser. Je ne m'en serais pas cru capable, pourtant j'étais déjà allée très loin. Trop loin. Et une fois les limites franchies, on ne revient jamais en arrière.»