Petrosky by Night

Mes très chers vous, Mon Très Cher Toi…

Aujourd’hui nous sommes le 7 mai, il est 6 heures du mat’. Je suis matinal, bon OK, mademoiselle C. a programmé ce texte, mais je suis debout, j’ai un salon.

Bref, il est dimanche, nous sommes le 7 mai 2017, second tour des élections présidentielles. Non, ne t’inquiète pas, oui, aujourd’hui je te le fais à la Requiem, je te tutoie, parce que je vais parler avec mon cœur, pas juste d’un livre, pas juste d’un spectacle, pas juste d’une œuvre.

Tu le sais, Mon Très Cher Toi, je ne cause pas politique. Pourquoi faire ? Suffit de lire mes textes pour comprendre ma façon de penser, nul besoin de la revendiquer. Puis je ne vais pas non plus tenter d’influencer ton vote, je m’en fous, enfin façon de causer.

Je viens de regarder un film, fout un bâton sur ton calendar, j’ai maté un film ! Ça m’arrive jamais. Juste j’ai vu un de mes contacts Facebook passer cette bande annonce :

La curiosité…

OK, j’avoue, je suis auteur, éditeur, j’ai maté en streaming… Honte sur moi…

Bref j’ai vu quoi ?

J’ai vu Marc, dit Marco…

Un véritable petit enculé, excuse-moi pour cet écart de langage, mais un crâne rasé au bomber kaki, facho on ne plus, nazillon assumé qui ne pense qu’à provoquer, frapper du bougnoul, du métèque, du pédé…

Une vie faite de coups, d’humiliation, il navigue entre les groupuscules extrémistes nationalistes, les étendards avec le svastika, le service d’ordre du Front National… On passe par la mort de Brahim Bouarram…

Puis un jour, Marc ouvre les yeux, ce dit qu’il est encore temps de devenir un type bien, de gommer toutes ses conneries, parfois des grosses conneries. Alors il part en Guadeloupe, avec des blacks, tout autour de lui, célèbre d’être Champion du Monde avec eux. Mais sa rombière ne le voit pas de cet œil, non, elle, les bamboulas, elle peut pas. Alors elle le quitte, l’empêchant de voir sa môme.

Pourtant il fait tout, trouve un boulot, sèvre l’alcool, se rachète une vraie conduite, mais la mère empêche, monte la gamine contre le père. Il se resocialise Marco, voit ses anciens potes crever, de la drogue, du cancer… d’autre perdurer dans la politique, fini le Bombers, les Doc’ et la batte de base ball....Avec le costard cravate, mais les idées sont les mêmes…

On suit la société jusqu’aux manif’ du mariage pour tous.

Marco lui, il continue de se repentir, allant jusqu’à marauder pour filer à bouffer aux sans-abris, sans distinction de couleur de peau et de religion.

Un film documentaire, violent, sur une jeunesse que l’on a connu, j’étais plus du côté punk pour ma part…

J’ai bien aimé, même si j’ai eu souvent envi de gifler l’écran de mon Mac.

Tu vois, je ne t’ai pas causé politique, fais ce que tu veux.

Mais n’oublie jamais que l’on a beau ravaler la devanture, les fondations restent les mêmes :

«La France n'est pas responsable du Vel d'Hiv»
Marine LE PEN le 9 avril 2017 sur RTL.

Rafle du Vel d’Hiv : Opération effectuée à la demande du Troisième Reich, l'« opération Vent printanier » est à l’origine de plus de 13 000 arrestations menées avec la collaboration de 7 000 policiers et gendarmes français, assistés de 300 militants du PPF de Doriot, sur ordre du gouvernement de Vichy.

Puis aussi, c’est bien de voter contre, de dire que ce n’est pas bien, que c’est le mal… Mais s’ils sont là… et aussi, si c’est anti-démocrate, tout ça, pourquoi on n’interdit pas ?

Comment ? Les autres partis ont besoin d’eux pour asseoir leur règne…

Nous ne sommes donc que des moutons, voir des Moutruches comme le dirait Mademoiselle C…

Voilà, file faire ton devoir, mais si tu as des doutes, et 98 minutes à perdre, regarde UN FRANÇAIS, même en streaming, exceptionnellement…

Stanislas Petrosky

unfrançais
Un Français de Diastème
Date de sortie : 10 Juin 2015

Avec ses copains, Braguette, Grand-Guy, Marvin, Marco cogne les Arabes et colle les affiches de l'extrême droite.
Jusqu'au moment où il sent que, malgré lui, toute cette haine l'abandonne. Mais comment se débarrasser de la violence, de la colère, de la bêtise qu'on a en soi ? C'est le parcours d'un salaud qui va tenter de devenir quelqu'un de bien.