lhorizon

L'horizon à l'envers de Marc Levy
Robert Laffont, Versilio
En librairie depuis le 10 février 2016
398 pages, 21,50 €

Pocket
En librairie depuis le 2 février 2017
410 pages, 7,80 €

Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie.
Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.
Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi...
Une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable.

Un roman sur la vie, l'amour et la mort...
parce qu'après plus rien n'est pareil.

Dix-septième roman de Marc Levy, L'horizon à l'envers laisse présager une histoire poétique et étonnante...

Que peut bien vouloir dire cet "horizon à l'envers" ?

Et bien, il se cache l'histoire de trois amis unis autant par leur Amour que par leur passion des neurosciences et l'idée incroyable qu'un laboratoire va leur permettre de mette en application.
En effet, ils vont tenter ce dont tout le monde rêve, à savoir faire une sauvegarde des données contenues dans le cerveau.

L'idée est séduisante, il est vrai, mais ils n'imaginent pas qu'elle va devoir aussi être mise en application très vite lorsque l'un d'eux va apprendre que sa vie est comptée.

Parce qu'il est inconcevable de mettre fin aussi brutalement à un Amour, parce qu'il est impossible de perdre une Amitié aussi forte, les trois amis vont réaliser l'irréalisable....

"C'est terrible comme quelqu'un qu'on aime est présent quand il n'est plus là."

L'horizon à l'envers reprend les thèmes préférés de Marc Levy : l'amour, l'amitié, la famille.... mais n'est-ce tout simplement pas les seuls ingrédients du bonheur ?

Se teintant de la même douceur que Et si c'était vrai ?, l'émotion arrive doucement, berce, apaise et offre un joli moment hors du temps....

Un vrai beau roman qui fait du bien !

La première phrase :

"On entendit une sirène dans le lointain."