Cher Vous,

ce soir, je vous invite dans ma ville à boire une petite bière...

P1270001

Non, ne partez pas en courant, je ne vais pas vous faire une visite guidée de ma ville (bien que !) ni un cours sur ce breuvage que beaucoup connaisse déjà et qui peut prendre de multiples saveurs.

Si je me trouvais à cet endroit, c'est tout simplement pour y découvrir, y redécouvrir quelquefois, les textes de Max Obione.

P1270002

L'invitation m'a fait plaisir et la surprise a été belle puisque, non seulement l'endroit est convivial, mais en plus, les textes choisis par Max Obione étaient mis en mouvement grâce à trois acteurs de théâtre de grand talent.

L'occasion de découvrir les univers havrais de l'auteur qui n'hésite d'ailleurs pas à créer une légende urbaine de toute beauté.

Il faut bien reconnaître que, même si je connaissais certains de ces textes, les écouter racontés, mais également mis en musique que Antoine Bouchaud, leur donnait une toute autre dimension.

Cette lecture très drôle, très émouvante aussi (quel merveilleux texte sur les Amoureux du Tango !) s'est conclue avec Gun et sa Ginette absolument magnifique !

Merci à Max Obione pour cette soirée littéraire, noire, mais surtout extrêmement sympathique.

P1270032

Douce Nuit.

Des bisous

C.